
Dans son communiqué publié le jeudi 20 juillet 2023, il ressort que les FAMa ont exploité des renseignements précis sur les auteurs et ont mené des frappes aériennes sur des cibles terroristes en regroupement et des actions aéroterrestres.
Le bilan du côté ennemi, précise la source sécuritaire, est de 22 combattants terroristes neutralisés, deux pick-up piégés et 43 motos détruits. « Cinq RPG-7, 10 PKM, six Fusils mitrailleurs, 20 AK-47,01 mortier de 81 mm, des obus de mortier, trois mines conventionnelles, une trentaine de caisses de munitions et des radios portatives récupérés », indique l'Armée, signalant que le bilan du côté ami est néant.
La hiérarchie militaire rappelle que l’exploitation des frappes aériennes consécutives à une embuscade terroriste, objet du communique n°0013 du 12 juillet 2023, a permis de revoir le bilan à la hausse non loin de Farabougou.
La source militaire relève que 20 terroristes ont été neutralisés à côté d’un hameau abandonné et 30 autres dans une forêt non loin du hameau. S’y ajoutent 30 motos calcinées, 20 armes d’assaut et deux fusils mitrailleurs récupérés.
L’état-major général des Armées apporte son soutien aux Forces de défense et de sécurité et réaffirme que les efforts de lutte contre le terrorisme vont se poursuivre à travers les actions cinétiques pour la protection des civils sur l’ensemble du territoire national.
Souleymane SIDIBE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..