La Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) l'a annoncé ce dimanche 27 octobre via un communiqué publié sur ses plateformes numériques. «Le 24 octobre 2024, à Ounguel, une base ennemie a été détruite, avec la neutralisation d'une trentaine de terroristes, ainsi que la saisie d'armes, de munitions et de 24 motos», précise le document.
La même source sécuritaire indique que le 25 octobre, une seconde opération a permis d'éliminer une dizaine de terroristes, avec la récupération de divers matériels, y compris des pick-up et des motos.
L'état-major général des Armées exprime sa gratitude envers les valeureux soldats pour leur professionnalisme et leur dévouement exceptionnels. Et la hiérarchie militaire de rassurer que les FAMa restent vigilants et engagés à assurer la protection et la sécurité sur l'ensemble du territoire malien.
Souleymane SIDIBE
La Douane malienne a saisi, vendredi 1er novembre 2024 à Ségou, une cargaison de 55 tonnes de viande avariée d’animaux différents (chèvre, bœuf, poisson)..
Le gouvernement tchadien a annoncé, dimanche 03 novembre 2024 de son intention de se retirer de la force multinationale mixte (FMM) de la commission du bassin du Lac-Tchad..
Un détachement des Forces armées maliennes (FAMa) en escorte d'un convoi sur la RN-6, entre Sévaré et San, a été la cible d'une embuscade, vendredi 1er novembre 2024, aux alentours de 10 heures. Organisée par un groupe armé terroriste (GAT) d'environ cent combattants, évoluant sur plus de c.
La compagnie aérienne algérienne Air Algérie a annoncé, mercredi 31 octobre 2024, dans un communiqué cité par Algérie Presse Service (APS), la reprise de ses vols vers Bamako à partir du 2 décembre 2024. «Air Algérie a le plaisir d'annoncer la reprise de ses vols vers Bamako, la capitale .
La volonté de poursuivre l’idéal d’intégration africaine des pères de l’indépendance transparaît dans les monuments et sites dédiés au panafricanisme dans notre pays. On peut citer, entre autres, la Tour de l’Afrique, le Bosquet de l’intégration, le Square Patrice Lumumba, le Monu.
Une base des Forces de défense et de sécurité tchadiennes a été la cible d'une attaque terroriste dans la nuit du 27 octobre 2024..