
La Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) l'a annoncé ce dimanche 27 octobre via un communiqué publié sur ses plateformes numériques. «Le 24 octobre 2024, à Ounguel, une base ennemie a été détruite, avec la neutralisation d'une trentaine de terroristes, ainsi que la saisie d'armes, de munitions et de 24 motos», précise le document.
La même source sécuritaire indique que le 25 octobre, une seconde opération a permis d'éliminer une dizaine de terroristes, avec la récupération de divers matériels, y compris des pick-up et des motos.
L'état-major général des Armées exprime sa gratitude envers les valeureux soldats pour leur professionnalisme et leur dévouement exceptionnels. Et la hiérarchie militaire de rassurer que les FAMa restent vigilants et engagés à assurer la protection et la sécurité sur l'ensemble du territoire malien.
Souleymane SIDIBE
La semaine dernière a été particulièrement bouleversante pour l’opinion publique malienne en raison de plusieurs actes terroristes (attaques, incendies de véhicules de transport et de citernes) délibérément filmés et diffusés sur les réseaux sociaux pour accentuer la peur des populatio.
-.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..