
Ces véhicules sont issus de la politique gouvernementale visant à réformer notre système de santé à travers le renforcement du plateau technique, la formation du personnel et la recherche en matière de santé. La ministre de la Santé et du Développement social a réitéré l'engagement des plus hautes autorités concernant le renforcement du plateau technique des structures hospitalières afin que nos compatriotes bénéficient des services de santé appropriés sur place.
Selon la patronne du département en charge de la santé, d'autres matériels sont attendus dans les prochains jours en faveur de toutes les structures de notre pays. Diéminatou Sangaré a recommandé au personnel de santé de prendre soin des véhicules. Après la réception des clés des véhicules, le directeur général du CHU du Point G, Pr Ilo Bella DIALL, a salué cette donation avant de promettre une utilisation judicieuse de ces engins. Rappelons que ce lot de matériels roulants vient s’ajouter à la dizaine de générateurs de dialyse remis au CHU par le ministère de tutelle, il y a quelques semaines.
Djeneba BAGAYOGO
Le championnat professionnel Ligue 1 Orange bat son plein. La 21è journée démarre aujourd’hui avec trois rencontres, dont la confrontation entre le Djoliba AC (2è, 40 points) et les Onze Créateurs (5è, 30 points) prévue dimanche au stade Mamadou Konaté..
La confrontation entre les Amazones de la Commune V et l’AS Mandé était le match choc de la 7è journée du championnat national. Les deux équipes se sont affrontées mardi dernier au Complexe sportif Kadialy Diawara et l’enjeu de la rencontre était la première place du groupe A..
Adama Traoré «Noss» n’arrête pas de faire parler de lui dans le championnat de deuxième division turc..
Le Mali affronte la RD Congo, le jeudi 5 juin en France en match amical. La rencontre aura lieu au stade de la Source d’Orléans à partir de 18h GMT..
Les athlètes maliens ont participé à la première édition du tournoi international de vovinam viet vo dao, tenue à Dakar les 2 et 3 mai derniers. La compétition était couplée à la célébration du 40è anniversaire du lancement de la discipline au Sénégal..
Au total, 34 équipes sont en lice cette année, dont la formation de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), victorieuse de la précédente édition.