
L’une des attaques est la pose d’engin explosif improvisé (EEI) par des terroristes évoluant à bord des véhicules et sur des motos à une vingtaine de kilomètres de Ber.
L’Armée souligne que la promptitude de la réaction et les frappes aériennes des FAMa ayant visé des véhicules armés dans le secteur ont dérouté les terroristes.
Côté FAMa, il y a eu trois blessés, un camion fortement endommagé par le souffle de l’explosion de l’EEI et détruit sur place. « 11 terroristes neutralisés ; un pickup calciné ; deux PKM, un LRAC, une mitrailleuse des pistolets, cinq motos, trois radios et beaucoup de munitions récupérées », précise le communiqué, ajoutant qu’au cours de la progression, dans un village abandonné situé à 15 km à l’Ouest de Ber, un guetteur habillé en tenue militaire FAMa a été neutralisé.
La hiérarchie militaire ajoute que les actions de fouilles préliminaires menées par les FAMa depuis leur arrivée à Ber ont permis de rassurer les populations et fait le bilan de quatre suspects interpellés et mis à la disposition de la prévôté pour enquêtes.
Dans sa débandade, l’ennemi a abandonné trois pick-up avec des supports de bitube 14,5 mm ; deux mitrailleuses de 12,7 mm, des boîtes chargeurs de 14,5 mm, une carabine chinoise.
Il y a aussi des munitions de calibre 12,7 mm et 7,62 mm en vrac, un chargeur Motorola, des drapeaux terroristes, des tenues et beaucoup d’autres effets militaires récupérés.
Souleymane SIDIBE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..