
L’annonce a été faite ce mardi 2 janvier par la Direction de l'information et des relations publiques des Armées (Dirpa), tout en rappelant que dans le cadre de leur mission régalienne de sécurisation du territoire, les FAMa ont découvert ce dimanche 31 décembre, la base des terroristes ayant attaqué la localité de Mourdiah.
Selon la source sécuritaire, la seconde frappe toujours dans la même base au Sud-Ouest de Guiré a permis de détruire un véhicule pick-up et neutraliser ses occupants. L'état-major général des Armées rassure les populations de la détermination des FAMa à sécuriser l'ensemble du territoire.
Faut-il souligner que le lundi 25 décembre, les Forces armées maliennes ont neutralisé plusieurs terroristes qui étaient en mouvement de repli dans le secteur de Naoulena. Cela intervient suite à la riposte coordonnée des FAMa à l'attaque terroriste lâche contre le camp de Mourdiah. La Dirpa signale que le professionnalisme des FAMa a permis de rétablir leur position.
Mais des dégâts matériels ainsi que des pertes en vies humaines ont été enregistrées de part et d’autre. Les services de communication de l'Armée précisent que ces opérations ont permis aux FAMa de consolider leur position grâce au déploiement des Forces spéciales et aux vecteurs aériens.
Ces prouesses, fait remarquer la hiérarchie militaire, ont permis à nos hommes d'observer et de détruire plusieurs cibles terroristes qui étaient en mouvement de repli dans le secteur de Naoulena. Face à cette situation, le haut commandement de notre outil de défense rassure la population que la traque et la destruction des terroristes continuent avec la mutualisation de tous les moyens.
Souleymane SIDIBE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..