
Au moins sept personnes sont portées disparues parmi lesquelles un corps a été repêché, selon une source locale sur place. La même source indique que certains ont eu la vie sauve après s’être accrochés à des branches d’arbres.
Les victimes sont des exploitants d’or de drags sur le fleuve qui tentaient de fuir l’orage pour rejoindre la terre et se mettre à l’abri de vents violents, a expliqué un ressortissant de la localité confirmant le bilan.
C’est dans cette tentative avant même d’arriver à destination que les pirogues ont chaviré. Les recherches continuent en vue de retrouver d’autres naufragés.
N'Famoro KEITA
La semaine dernière a été particulièrement bouleversante pour l’opinion publique malienne en raison de plusieurs actes terroristes (attaques, incendies de véhicules de transport et de citernes) délibérément filmés et diffusés sur les réseaux sociaux pour accentuer la peur des populatio.
-.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..