
Le bilan provisoire fait état de 15 morts et 46 blessés dont des cas graves, annonce un communiqué du ministère des Transports et des Infrastructures qui signale que toutes les victimes ont été transportées vers le centre hospitalier Somino Dolo de Mopti par les agents de la Protection civile.
Le gouverneur de la région, le colonel-major Abass Dembélé accompagné d'une forte délégation s'est rendu ce mardi 20 février au chevet des blessés à l'hôpital pour leur souhaiter au nom des autorités un prompt rétablissement.
Il a également salué et félicité l'équipe sanitaire pour la diligence dans la prise en charge des malades.
Dramane COULIBALY / Amap - Mopti
-.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..
Les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traqué, dans la localité de Tibezas (Région de Kidal), un groupe terroriste à bord d’un pickup..