
Le 47è président des USA, estime que cette loi sud-africaine fait suite à d’innombrables politiques gouvernementales visant à démanteler l’égalité des chances en matière d’emploi, d’éducation et d’affaires, ainsi qu’à des discours haineux et à des actions gouvernementales alimentant une violence disproportionnée contre les propriétaires fonciers racialement.
Donald Trump a également accusé l’Afrique du Sud d’avoir adopté des positions agressives envers les États-Unis et leurs alliés, notamment en accusant Israël de génocide devant la Cour internationale de Justice. Selon lui, l’Afrique du Sud a aussi redynamisé ses relations avec l’Iran pour développer des accords commerciaux, militaires et nucléaires.
Aussi longtemps que l’Afrique du Sud poursuit «ces pratiques injustes et immorales», a-t-il indiqué, les États-Unis ne lui fourniront aucune aide ou assistance. Et de poursuivre que son pays favorisera la réinstallation des réfugiés afrikaners qui échappent à la discrimination raciale «parrainée par le gouvernement», y compris la confiscation de propriétés racistes.
Mohamed DIAWARA
Déjà poursuivi pour harcèlement, il y a à peine quelques jours, le rappeur français a été à nouveau mis en examen pour une autre infraction, cette fois pour des faits concernant Demdem..
Le rappeur Booba, de son vrai nom Élie Yaffa, a été placé en garde à vue à Paris ce mercredi 15 octobre 2025, dans le cadre d’une enquête pour harcèlement moral en ligne..
Cette decision intervient seulement quatre jours après sa démission.
Loin de la patrie, les Maliens établis au Canada et d’autres Africains ont aussi commémoré la fête du 22 septembre à travers une série d’activités. La projection du film «Furu» s’est déroulée devant plus de 450 participants.
D’après plusieurs medias brésiliens, l'ancien président, Jair Bolsonaro, a été condamné à 27 ans de prison le jeudi 11 septembre 2025 par le Tribunal suprême fédéral pour tentative de coup d’Etat..
Après son échec à obtenir les voix nécessaires à l’Assemblée nationale pour le vote de confiance, François Bayrou a quitté, hier lundi, son poste de Premier minsitre. Au lendemain de son départ, un ancien ministre des Armées a été nommé pour lui succéder. Un record de chefs de gouve.