Le document de l’armée publiée le vendredi 08 novembre renseigne qu’après leur forfait, les terroristes se sont rapidement repliés vers le nord-est où ils ont été repérés et pris en chasse par les vecteurs aériens FAMa. «Ils ont été frappés avec précision pendant leur réorganisation alors qu’ils se sentaient hors de danger», précise la hiérarchie militaire.
La source sécuritaire ajoute que les rescapés ont été poursuivis et frappés à leur tour dans leur tentative de fuite. Ce faisant, le chef d’état-major général des Armées rassure les populations que la traque des terroristes continue.
Souleymane SIDIBE
Le collectif des femmes de Sikasso a organisé, mardi soir, une marche de soutien aux autorités de la Transition. Parti de la mairie jusqu’au gouvernorat, le cortège a rassemblé une large foule ainsi que plusieurs autorités régionales, dont la gouverneure Mme Kanté Marie Claire Dembélé..
L’addiction développée par les enfants pour les jeux mobiles semble ne prendre aucune ride. Des spécialistes conseillent, toutefois, de limiter leur utilisation voire de les personnaliser pour s’adapter aux intérêts et au niveau de compréhension de chaque enfant.
L’École de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye (EMP-ABB) a signé une convention de partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) au Mali dans le cadre de la mise en œuvre du projet «stabilisation comme réponse multisectorielle aux femmes et aux jeunes dé.
L'opérateur économique et philanthrope Elhadj Hamed Niang est décédé le dimanche 30 novembre 2025 à Dakar dans la capitale sénégalaise.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..