
L’annonce a été faite ce samedi par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) à travers un communiqué, qui précise que les deux pilotes ont été récupérés en bonne santé et reçoivent les soins appropriés dans les structures de santé de la place militaire. «L’aéronef a été gravement endommagé», signale la source sécuritaire.
Selon le communiqué, les premières informations indiquent une forte dégradation météorologique soudaine avec un fort vent de sable au moment de l’accident. «Une enquête a immédiatement été déclenchée pour déterminer les circonstances et les causes de cet accident. Les conclusions seront présentées en temps opportun», indique la hiérarchie militaire.
L’état-major général des Armées (EMGA) félicite l’équipage pour son professionnalisme qui a permis de préserver de nombreuses vies au sol et d'éviter de faire de cet accident un drame humain. Il magnifie également la promptitude et l’efficacité des piroguiers, des services de secours ainsi que des Forces de défense et de sécurité qui ont réagi avec rapidité pour protéger les populations et l’équipage.
L’EMGA rassure l’opinion que cet accident n’aura aucun impact sur la poursuite des opérations offensives engagées sur l’ensemble du territoire national.
Souleymane SIDIBE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..