La réunion a commencé par le point de l’approvisionnement du pays par le directeur général en charge du Commerce qui a indiqué qu’au cours de la semaine du 26 janvier au 1er février, 757 camions-citernes, représentant un volume de 34.914.680 litres, ont été réceptionnés. Pour la semaine du 2 au 8 février, les volumes ont connu une nette progression avec 843 camions-citernes, soit 38.677.500 litres de carburant traduisant une amélioration progressive du rythme d’approvisionnement.
Aussi, l’approvisionnement des régions à l’intérieur du pays n’était pas en reste des questions discutées. Le dispositif est en cours d’organisation afin d’assurer une desserte normale et continue. S’agissant des zones précédemment affectées, les difficultés d’approvisionnement sont désormais résolues comme à Dioïla et Koutiala ainsi que la Région de Mopti qui reçoivent régulièrement des citernes.
En prélude du mois bénis de Ramadan les dispositions sont prises pour un approvisionnement progressif et la constitution d’un stock commercial dans les différents dépôts notamment l’OMAP, tandis que le niveau d’approvisionnement des stations-service demeure stable, cela sera de nature à permettre d’aborder cette période de forte demande avec sérénité.
En ce qui concerne le gaz, les autorités ont rappelé qu’un important stock est en cours d’acheminement vers les principales villes, avec pour objectif, à terme, d’assurer l’approvisionnement de l’ensemble du pays. Les participants ont réaffirmé leur engagement à maintenir une vigilance permanente, une coordination renforcée et un suivi régulier afin de garantir la disponibilité des hydrocarbures sur l’ensemble du territoire national, au bénéfice des populations.
Source : CCOM-MIC
----------- ------------
Une délégation de la commission d’organisation du festival culturel Nangnerki, conduite par son directeur Kassim Bengaly, a été reçue, le mercredi 4 février, en audience par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé..
La pression sociale transforme cette fête en une mise en scène. Des personnes s’offrent des cadeaux et les affichent sur les réseaux sociaux pour démontrer une prétendue relation amoureuse exemplaire.
La Banque malienne de solidarité (BMS-SA) a organisé, hier la 9è édition de son initiative solidaire «BMS ka dôn», marquée par d’importants dons en faveur des familles de militaires tombés au champ d’honneur, de jeunes en situation de handicap visuel et des enfants vulnérables pour un .
Le Fond d’appui à la création d’entreprise par les jeunes (Facej 2) a tenu, hier dans un hôtel de la place, la 2è session de son comité consultatif. La rencontre a été présidée par le secrétaire général du ministère de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation pr.
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé hier dans la cour de son département à la décoration de 35 agents..
L’Hôpital de dermatologie de Bamako (HDB) a tenu, hier dans ses locaux, la 7è session ordinaire de son conseil d’administration. La réunion était présidée par le président du conseil d’administration, Modibo Traoré, en présence du directeur général de l’établissement hospitalier,.