
Les FAMa ont
nettoyé, samedi 08 janvier 2022, une base terroriste dans la zone de Sama, au
nord-est de la localité de Sofara par une frappe aérienne neutralisant 26
terroristes. Le 09
janvier 2022, poursuit la même source, des opérations de reconnaissance
offensive dans les secteurs susceptibles d’abriter les groupes armés
terroristes (GAT) dans la localité de Zantiguila Kabalé sont menées avec
succès.
Plusieurs
autres petits villages de la Commune de Danderesso, région de Sikasso étaient
concernés par l’opération de ratissage. Les FAMa ont
également procédé au pilonnage de la colline de Kabalé et à la destruction
d’une base logistique de l’ennemi. Au cours de cette opération, précise le
communiqué, deux suspects ont été interpellés et mis à la disposition de la
prévôté.
Le 10 janvier 2022, ajoute la note, aux environs de 06 heures 00, les FAMa ont effectué des frappes aériennes sur un check-point ayant causé la neutralisation de 05 terroristes. Le chef d’état-major général des Armées rassure la population que ces opérations se poursuivront sur toute l’étendue du territoire de l’opération Maliko et que les FAMa resteront fidèles à leur vocation de sécurisation des personnes et des biens.
Souleymane SIDIBE
L’Administration malienne accélère sa transformation numérique.
Le samedi 13 septembre 2025, s'est tenue dans les locaux de la préfecture de Bourem, la rencontre de la commission locale chargée des participaratifs de la phase régionale de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025. C’était sous la présidence du préfet du Cercle, Kassoum Sanogo.
La coordination régionale de l’Union des journalistes reporters du Mali (UJRM-Sikasso) a procédé, vendredi dernier dans la capitale du Kénédougou, au lancement officiel de ses activités. L’évènement a regroupé un parterre d’hommes de médias de Sikasso et des Cercles de Bougouni, Kadi.
La sous-délégation du Haut commissariat des réfugiés (HCR) à Gao a offert des lots de matériels à la station régionale de l’Office des radios télévisions du Mali (Ortm) de Gao. Les équipements sont constitués de 3 ordinateurs portables, autant d’ordinateurs bureautiques, des tables b.
Pour renforcer le commerce et les investissements entre les états membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), le Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC), en partenariat avec le ministère de l’Industrie et du Commerce, organisera du 2 au 4 décembre 2025 dan.
Alors que les attaques terroristes sont de plus en plus orientées vers le Sud du pays et que les réseaux sociaux deviennent un champ de bataille pour la propagande, experts, usagers de la route et citoyens appellent à une riposte coordonnée des autorités. Entre désinformation et résilience, l.