Les FAMa ont
nettoyé, samedi 08 janvier 2022, une base terroriste dans la zone de Sama, au
nord-est de la localité de Sofara par une frappe aérienne neutralisant 26
terroristes. Le 09
janvier 2022, poursuit la même source, des opérations de reconnaissance
offensive dans les secteurs susceptibles d’abriter les groupes armés
terroristes (GAT) dans la localité de Zantiguila Kabalé sont menées avec
succès.
Plusieurs
autres petits villages de la Commune de Danderesso, région de Sikasso étaient
concernés par l’opération de ratissage. Les FAMa ont
également procédé au pilonnage de la colline de Kabalé et à la destruction
d’une base logistique de l’ennemi. Au cours de cette opération, précise le
communiqué, deux suspects ont été interpellés et mis à la disposition de la
prévôté.
Le 10 janvier 2022, ajoute la note, aux environs de 06 heures 00, les FAMa ont effectué des frappes aériennes sur un check-point ayant causé la neutralisation de 05 terroristes. Le chef d’état-major général des Armées rassure la population que ces opérations se poursuivront sur toute l’étendue du territoire de l’opération Maliko et que les FAMa resteront fidèles à leur vocation de sécurisation des personnes et des biens.
Souleymane SIDIBE
La diaspora malienne prêche par l’exemple sa volonté d’investir au bercail. Le cas de Dr Khalifa Sy Diop est plus parlant. C’est à l’occasion du 70è anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et les pays africains et du lancement de l’année des écha.
Au Mali, des milliers de foyers vivent au rythme d’une absence choisie : celle d’un fils, d’un mari, d’un frère parti affronter l’inconnu afin d’offrir de meilleures conditions de vie aux siens. Ces migrations injectent de l’espoir sous forme d’argent transféré, de maisons en dur,.
Depuis mardi dernier, le bac servant à la traversée du fleuve à Bafoulabé (Kayes) est submergé..
Le Collectif des investisseurs de l’Afrique de l’Ouest (CIAO), a organisé du 13 au 14 février dernier, à Dakar (Sénégal), le «Forum sur les investissements.» Cette organisation regroupe des investisseurs, chefs d’entreprises, banquiers, financiers, cadres d’entreprise, commerçants et.
Le Comité indépendant de suivi-évaluation de la mise en œuvre des recommandations des forums nationaux de la refondation (Cinsere-FNR) a présenté mardi dernier à la Primature, son rapport 2024 au Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga et aux membres du gouvernement..
Dans le cadre de son projet «Opération Mali nièdakura (nouveau visage)», le Collectif pour la défense des militaires (CDM) a reçu des dons de matériels de la part de la promotrice de Koty service, Mme Korotoumou Traoré et de l’opérateur économique El Hadj Fassalouma Keïta dit M’Bemba .