Les FAMa ont
nettoyé, samedi 08 janvier 2022, une base terroriste dans la zone de Sama, au
nord-est de la localité de Sofara par une frappe aérienne neutralisant 26
terroristes. Le 09
janvier 2022, poursuit la même source, des opérations de reconnaissance
offensive dans les secteurs susceptibles d’abriter les groupes armés
terroristes (GAT) dans la localité de Zantiguila Kabalé sont menées avec
succès.
Plusieurs
autres petits villages de la Commune de Danderesso, région de Sikasso étaient
concernés par l’opération de ratissage. Les FAMa ont
également procédé au pilonnage de la colline de Kabalé et à la destruction
d’une base logistique de l’ennemi. Au cours de cette opération, précise le
communiqué, deux suspects ont été interpellés et mis à la disposition de la
prévôté.
Le 10 janvier 2022, ajoute la note, aux environs de 06 heures 00, les FAMa ont effectué des frappes aériennes sur un check-point ayant causé la neutralisation de 05 terroristes. Le chef d’état-major général des Armées rassure la population que ces opérations se poursuivront sur toute l’étendue du territoire de l’opération Maliko et que les FAMa resteront fidèles à leur vocation de sécurisation des personnes et des biens.
Souleymane SIDIBE
Aujourd’hui dans cet ordre d’enseignement, on utilise des lecteurs d’écran pour permettre aux élèves non-voyants ou handicapés auditifs de communiquer avec les autres. Ce progrès est à saluer, mais de gros défis restent aussi à relever.
Communément appelée keratodermie palmo-plantaire, «seprin et boloprin» en langue «bamanankan», la pathologie est assez répandue pendant la saison froide avec le vent frais qui souffle. C’est surtout l’exposition des extrémités, c’est-à-dire la paume des mains ou la plante des pieds q.
Le Programme de développement de la zone spéciale de transformation agro-industrielle des Régions de Koulikoro et péri-urbaine de Bamako (PDZSTA-KB) a tenu, vendredi dernier, la 6è session de son comité de pilotage dans les locaux du ministère de l’Agriculture. L’ouverture des travaux ét.
Le major de la 47è promotion (2023-2025) de l’Ecole militaire interarmes (Emia) de Koulikoro s’appelle Idrissa Tiama de nationalité malienne. Il s’est classé premier avec une moyenne de 16 /20 devant ses camarades de différentes nationalités. Le fils de Diakaria et de Maïmouna Tiama est .
Les 343 officiers d’active de la 47è promotion de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro peuvent être fiers du parcours exemplaire de leur parrain au sein de l’Armée malienne. Feu Général de brigade Pangassy Sangaré, puisqu’il s’agit de lui, nait le 11 juin 1947 à Kati. I.
La promotion 2023-2025 compte 343 élèves officiers d’active dont 311 Maliens et 32 étrangers. Le major de la promotion est le Sous-lieutenant Idrissa Tiama du Mali avec une moyenne de 16/20.