
Le président de l’UNAFOM, Moctar Sow (c)
Trois sujets ont été abordés par le conférencier : le bilan de l’exercice écoulé, le projet de mise en place d’une commission des sages pour trancher les cas de litige et l’organisation de l’Assemblée générale élective. Moctar Sow avait à ses côtés plusieurs anciennes gloires du football malien, dont Sadia Cissé, Abdoulaye Diawara «Blocus», Issa Traoré «Laïss» pour ne citer que ces quelques noms. «Nous avons organisé ce point de presse pour contribuer à l’union. Cette association est née et a grandi dans l’union et nous voulons transmettre ce virus aux autres générations», a d’abord introduit Moctar Sow.
«Nous ne sommes pas tout a fait satisfait du bilan, mais le plus important pour l’association c’est d’être dans la résilience et de croire», a ajouté le premier responsable de l’UNAFOM, avant d’annoncer la tenue d’une journée dite de la réconciliation et la création de l’Union des anciens footballeurs africains. «Nous souhaitons que le Mali prenne le leadership de la future association», complètera le conférencier.
Parlant des perspectives, Moctar Sow a insisté sur la nécessité pour l’UNAFOM de «reformer ses statuts et donner une prérogative aux sages qui sont des références. Nous souhaitons mettre en place une commission des sages comme dernier recours pour trancher les différends. Ce sera notre Cour suprême. Nous voulons également apporter de l’amélioration pour nous auto-suffire, c’est-à -dire aller vers une autonomisation financière et ne pas être une structure qui tend toujours la main».
L’UNAFOM est une association qui regroupe les anciens footballeurs du Mali. L’association se fixe comme objectif principal le soutien des anciens joueurs qui sont dans le besoin.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.