
L’ancien joueur de l’Académie les Étoiles du Mandé a signé, dimanche dernier, un contrat de quatre ans en faveur de FK Haugesund qui évolue dans le championnat norvégien de première division.
Le nouveau club de Sory Ibrahim Diarra a annoncé l’arrivée de sa recrue, à travers sa page Facebook : «Après un long processus, le FK Haugesund boucle le transfert du Malien Sory Ibrahim Diarra pour 4 ans. Il va intégrer le groupe pour la saison», écrit le communiqué du club. Joint au téléphone quelques heures après la signature de son contrat, l’ancien meilleur buteur de Petrolul Ploiesti a exprimé sa joie de rejoindre une équipe qui évolue dans l’élite norvégienne.
«Je suis très heureux de poser mes valises en Norvège après avoir passé 3 ans en Roumanie. Je change de club et de pays, c’est un nouveau challenge pour moi. Malgré une saison très difficile passée en Roumanie et ma blessure au genou, le FK Haugesund n’a pas changé le contenu du contrat.
Je suis heureux que le FK Haugesund m'ait donné cette opportunité d’être là », a déclaré l’attaquant de 22 ans qui retrouve deux Maliens en Norvège, dont son ancien coéquipier de l’Académie les Étoiles du Mandé, Aboubacar Boubou Konté et Amadou Camara «Raoul». Les deux joueurs évoluent sous les couleurs de Sarpsborg 08 FF (D1).
«J’étais en contact avec deux Norvégiens et avant de signer mon contrat, j’ai parlé avec Aboubacar Boubou Konté et Amadou Camara qui m’ont aidé à faire un choix», a révélé le natif de Ségou, avant de conclure : «J'espère marquer beaucoup de buts pour FK Haugesund.
S’il plaît à Dieu, je vais honorer le football malien dans ce championnat avec mes compatriotes». Sur leur page Facebook, Aboubacar Boubou Konté et Amadou Camara ont souhaité, chacun, la bienvenue à Sory Ibrahim Diarra en Norvège.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.