L’annonce a été faite vendredi dernier par la direction des Scorpions. «L’AS Réal est heureuse d’annoncer l’arrivée de Sékou Konaté dit Romario, nouveau milieu offensif du club. Joueur créatif et technique, Romario vient renforcer le secteur offensif de notre équipe pour la nouvelle saison», a écrit le club sur ses plateformes. De son côté, l’ancien joueur du Stade malien de Bamako a confirmé l’information, avant d’indiquer qu’il avait été séduit par la vision du club. «L’AS Réal est un grand club, qui a une histoire et qui ambitionne de remporter des trophées. J’ai été séduit par le projet des dirigeants, en outre l’entraîneur Baye Ba me voulait dans l’équipe» a confié Sékou Konaté. «Cette année, poursuivra-t-il, le club vise les deux trophées nationaux de la saison. L’équipe a les moyens de les atteindre et nous allons travailler dur pour remporter, soit la Coupe du Mali, soit le championnat professionnel Ligue 1 Orange».
Pour le président de l’AS Réal, Me Famakan Dembélé, l’arrivée de Konaté comble un manque. «C’est un milieu offensif comme Romario qui manquait à l’équipe avec son gabarit, sa technique de jeu. Nous sommes contents de l’avoir avec nous. Je veux qu’il se sente bien ici. Lui et tous les joueurs de l’AS Réal auront le soutien et l’assistance de la direction et des supporters», a assuré Me Famakan Dembélé.
Djeneba BAGAYOGO
Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la .
Les rideaux sont tombés, samedi dernier sur la 3è édition de la Coupe du Mali de tennis. Cette année, le trophée de Dame coupe a été remporté par Abdoul Karim Coulibaly du Tennis club du stade Modibo Keïta face à son coéquipier Tiékoro Sow, battu 2 sets à 1. La confrontation entre les d.
La Côte d’Ivoire a abrité, les 27 et 28 novembre, la grande finale d’African open series de taekwondo. Compétition majeure de l’Union africaine de taekwondo (AFTU), ce tournoi a permis aux jeunes athlètes encore peu visibles sur la scène internationale de s’illustrer au Centre coréen d.
La 3è édition du Festival de football féminin s’est déroulée samedi dernier au stade Mamadou Konaté. Organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) avec l’appui financier de la Fédération internationale de football (FIFA), l’événement a enregistré la participation rec.
55 athlètes, dont 30 garçons et 25 filles, c’est le nombre de scolaires qui ont participé à l’édition 2025 du Tournoi interscolaires d’escrime qu’organise chaque année la Fédération malienne d’escrime (FME), en partenariat avec le Complexe scolaire privé Les Jasmins. C’est un re.
En match comptant pour la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, le Stade malien de Bamako s'est imposé, ce dimanche, devant Simba de Tanzanie. En revanche, le Djoliba AC s'est incliné face au FC San Petro en coupe de la Confédération.