
Les nouvelles championnes de la Zone A à leur arrivée à l’Aéroport International Président Modibo Keïta-Sénou
Arrivées hier vers 10h05 min à l’Aéroport international président Modibo Keïta-Sénou, les joueuses de l’Usfas, sacrées championnes de la Zone A, ont été accueillies avec tous les honneurs par des supporters en délire. La capitaine Fatoumata Karentao et ses coéquipières ont été accueillies à leur descente d’avion par les supporters et les dirigeants du club, en tête le directeur du sport militaire, le colonel Séga Diallo. Dès la sortie des joueuses de l’avion, les supporters ont commencé à entonner des chassons à la gloire de l’équipe et esquisser des pas de danse dans une atmosphère carnavalesque.
«Félicitations à nos braves dames et bienvenues au pays», a lancé un supporter vêtu aux couleurs du Drapeau national. Tour à tour les supporters serrent les mains des joueuses et des membres du staff technique et les remercient pour le travail accompli. «Je suis très honoré du travail que les filles viennent de faire au Sénégal. Je suis un homme comblé de joie, cette équipe nous a émerveillé tout au long de la saison. Je remercie tous les supporters et j’encourage les joueuses à continuer à travailler, car seul le travail paye», a salué le colonel Séga Diallo, avant de renchérir : «Nous avons un staff technique très compétent qui a su bâtir une équipe compétitive. Toutes nos attentes ont été comblées. Une fois encore, félicitations à toute l’équipe qui, j’en suis sûr, va remporter d'autres trophées».
Visiblement ému par l’accueil, l’entraîneur de l’Usfas, Amadou Cissé a exprimé sa joie et rendu hommage à ses joueuses pour leur sacre. «Beaucoup de fierté, de joie après avoir accompli la mission qui nous été assignée. C'était notre première participation au tournoi, mais par la grâce de Dieu, nous avons remporté le trophée, synonyme de qualification pour la Ligue des champions féminine», a confié le technicien. «Félicitations aux joueuses, elles ont été braves. J’exhorte l’équipe à continuer à travailler pour aller le plus loin possible en Ligue des champions féminine», a terminé Amadou Cissé sous les ovations de ses joueuses et des supporters présents à l’aéroport.
Au nom de ses coéquipières, la capitaine de l’Usfas a témoigné sa reconnaissance à la direction du club et aux supporters pour le soutien à l’équipe et l’accueil qui leur a été réservé. «Nous sommes très émues, les mots me manquent pour exprimer ma joie et ma fierté. Sincèrement, nous ne nous attendions pas à un tel accueil. Pour la Ligue des champions féminine, nous promettons de nous battre pour faire honneur au football de notre pays», a dit Fatoumata Karentao. Après le cérémonial d’accueil, les championnes de la Zone A ont embarqué à bord d’un bus, direction le siège du club situé à Djicoroni-Para.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.