
Trois jours après son entrée en lice au tournoi Maurice Revello soldée sur une défaite (2-1) contre le Panama, le Mali a effectué ce vendredi après-midi sa 2e sortie. C'était face à la France. Opposés aux Bleus, les Aigles Espoirs ont contraint au partage des points l'équipe du pays hôte de la compétition sur le score de parité de 1-1.
Conformément au règlement spécial du tournoi, une séance de tirs au but est effectuée pour accorder un bonus de 1 point au vainqueur de cette séance. En s'imposant par 5 tab à 4, le Mali a ainsi décroché un total de 2 points face à la France. Ce sont là les premiers points du Mali dans la compétition après sa défaite de son match inaugural face au Panama.
Au classement général du groupe A, la France occupe la tête avec 4 points suivie du Panama (3points) et de l’Arabie Saoudite (3points). Démarré le mardi 3 juin, le tournoi Maurice Revello se poursuivra jusqu'au 15 juin prochain. La compétition enregistre la participation des équipes nationales Espoirs de 8 pays dont le Mali.
Après une répartition entre 2 groupes, le Mali s'est retrouvé dans le groupe A en compagnie de la France, pays hôte, de l’Arabie Saoudite et du Panama. Quant au groupe B, il est composé du Congo, du Mexique, du Danemark et du Japon. Pour le compte de leur 3e et dernière sortie de poule, les Aigles Espoirs, dirigés par Fousseyni Diawara, croiseront le fer avec l’Arabie Saoudite le lundi 9 juin.
A travers ce tournoi, le Mali cherche à mettre en place une équipe Espoirs compétitive tandis que les autres équipes participantes, dont la France, le Panama, le Japon et l’Arabie Saoudite, préparent leur participation à la prochaine édition de la Coupe du monde U20 prévue du 27 septembre au 10 octobre prochain au Chili.
Alassane Cissouma
A la barre, l'ancien Chef du gouvernement a décrit une situation où il semblait n'être qu’un spectateur au lieu d'un chef d'équipe..
Capitaine des Aigles Espoirs, Hamidou Macalou a réalisé un excellent tournoi à l'issue duquel l'ancien joueur de l’Académie Jean Marc Guillou de Bamako a été doublement récompensé.
L’ édition 2025 du tournoi Maurice Revello a pris fin ce samedi pour le Mali. Vainqueur du Japon en match de classement, notre pays fait mieux que 3 autres équipes de la compétition dans le classement général..
En match amical comptant pour la Journée Fifa, les Aigles du Mali ont été battus ce mercredi soir par les Léopards de la R.D Congo..
Le tournoi international de football dénommé Maurice Revello a donné son coup d'envoi ce mardi en France. Pour son entrée en lice, la sélection nationale du Mali s'est inclinée face à celle du Panama.
Le Centre de santé communautaire (CScom) de Sogoniko et celui de Sénou en Commune VI du District de Bamako viennent d’être dotés d’installations solaires pour assurer leur autonomie en électricité. La mise en marche officielle de ces équipements a été effectuée hier au cours de cérém.