
Les joueurs de Binga (en rouge) sont en pôle position
Dans l’autre match de la journée inaugurale, le Nianan de Koulikoro et la Renaissance de Kéniéba se sont neutralisés 0-0. Grâce donc à son succès devant l’équipe de l’Adrar des Iforas, l’US Bougouni prend la tête du classement avec 3 points devant le Nianan et la Renaissance de Kéniéba (1 point chacun). Dans la poule B à Mopti cinq équipes sont en lice : Arsenal des talents sportifs (ATS) de Koro, Binga FC, l’AS Tombouctou, l’Espérance football club de Médine (EFCM) et le Sonni de Gao.
La première journée a été marquée par le festival offensif des locaux de l’AST qui ont roulé 5-0 sur l’AS Tombouctou. La deuxième rencontre entre Binga FC et l’Espérance football club de Médine a tourné à l’avantage de l’équipe de la Commune V du District de Bamako, vainqueur 1-0. ATS prend ainsi la tête du classement, avec 3 points, à égalité avec Binga FC, mais avec une meilleure différence de buts.
La deuxième journée se dispute demain et s’annonce très importante dans la course à la promotion en D1. Dans le groupe A, l’US Bougouni, leader de la poule, défiera son dauphin, le Nianan de Koulikoro, alors que la Renaissance de Kéniéba se frottera au Sonni. La défaite est interdite pour les joueurs de la cité des Askia. Si l’US Bougouni s’impose face au Nianan, elle fera un grand pas vers la première division, mais en cas de match nul ou de défaite des locaux, la donne pourrait changer dans cette poule.
Dans la poule B également, il y a de l’électricité dans l’air et la deuxième journée promet de beaux duels entre, d’une part, ATS et Binga FC et d’autre part, l’AS Tombouctou et espérance football club de Médine (EFC). Une victoire de Binga FC devant ATS, conjuguée avec au moins un match nul de l’AS Tombouctou face à EFC, sera synonyme de sacre pour le champion de la Ligue de football du District de Bamako.
LES RÉSULTATS
Poule A
US Bougouni-Elwidj : 2-0
Nianan-Renaissance : 0-0
Poule B
ATS-AS Tombouctou : 5-0
Binga FC-EFC Médine : 1-0
LE PROGRAMME DE LA 2è JOURNEE
Vendredi 22 juillet à Bougouni
16h : Nianan-US Bougouni
18h : Renaissance-Sonni
A Mopti
16h : ATS-Binga FC
18h : EFC Médine-AS Tombouctou
Boubacar THIERO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.