Le vendredi 1er avril 2022, le gouverneur de la Région de Tombouctou, le commissaire divisionnaire de police Bakoun Kanté, a fait le tour de certains marchés de la ville. Il était accompagné du président de l’Autorité intérimaire Boubacar Ould Hammady, des chefs de service régionaux, des responsables de la sécurité et de plusieurs acteurs évoluant dans le commerce.
À travers cette visite à la veille du mois de Ramadan, le chef de l’exécutif régional était venu se rassurer de la disponibilité des produits de première nécessité et leurs prix. Ainsi, plusieurs boutiques et magasins ont été visités en divers endroits et en différents marchés de la ville.
Du constat, le commissaire divisionnaire de police Bakoun Kanté s’est dit satisfait des stocks disponibles et qui couvrent largement la demande du mois de ramadan et au delà. Les prix, selon lui, sont aussi abordables par rapport à Bamako». Toutefois, le gouverneur a mis en garde contre la flambée des prix. Il a promis d’y veiller personnellement.
Le chef de l’exécutif régional a plaidé auprès des opérateurs économiques afin de céder les produits à des prix raisonnables aux couches les plus vulnérables en ce mois béni de ramadan, car, dira-t-il, tout le monde n’a pas la même bourse.
À Tombouctou, il faut reconnaître que les produits sont disponibles mais leurs prix sont élevés par rapport à l’année précédente. Certains habitants attribuent cette situation à la crise mondiale qui n’épargne aucun pays, à la mauvaise pluviométrie et à l’insécurité.
Moulaye SAYAH
Amap-Tombouctou
Rédaction Lessor
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..