
Organisée par la Fédération malienne de tennis de table (FMTT), en collaboration avec la Ligue de tennis de table de la Venise malienne, la compétition a mis aux prises une dizaine de joueurs, tous issus des équipes locales. Au terme des débats, Seydou Traoré a été sacré chez les cadets face à Sada Kouma, battu 2 sets à 1, alors que la finale des juniors a tourné à l’avantage de Ba Oumar Cissé qui l’a emporté 2 sets à 0 face à Aboubacar Kouma.
Chez les seniors Mahalmoudou Touré s’est imposé également sur le même score devant Seydou Konaté. «Je suis animé d’un sentiment de fierté et de joie. Grâce au soutien de la fédération nous organisons chaque année cet Open pour contribuer au développement du tennis de table de Mopti. Cette compétition a été lancée il y a cinq ans et permet à nos athlètes de se préparer pour le championnat national», a exprimé le président de la Ligue de tennis de table de Mopti, Mohamed Kouma.
Le premier responsable du tennis de table national, Abdoulaye Sidibé a également affiché sa satisfaction à l’issue des débats. «Je dis bravo à la Ligue de Mopti, la compétition s’est bien déroulée et a permis à la fédération de détecter de nouveaux joueurs.
À travers ces compétitions, notre objectif est de promouvoir le tennis de table qui reste encore peu connu de nos concitoyens», a dit pour le président de la FMTT, Il ajoutera : «Nous demandons des autorités de nous aider pour la bonne marche de cette politique de vulgarisation du tennis de table sur toute l’étendue du territoire. Le développement du tennis de table peut contribuer au développement socio-économique, culturel et sportif du Mali»
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.