
C’est à travers cette lettre datée du 18 juillet, que le président de la Fédération mondiale de taekwondo (World taekwondo), le Sud-Coréen Chungwon Choue a informé le président de la Fédération malienne de taekwondo (FEMAT), Maître Alioune Badara Traoré de sa nomination au sein du Comité de durabilité du taekwondo mondial pour la période 2023-2025. Dans sa lettre, le premier responsable de l’instance suprême du taekwondo mondial a révélé que Maître Alioune Badara Traoré, ceinture noire, 7è dan, a été choisi parmi tant d’autres candidats (480 candidatures, a-t-il précisé) pour son dévouement pour la discipline. «Au fil des ans, World taekwondo s’est continuellement efforcé d’atteindre l’excellence sur et hors du tapis.
Comme vous le savez peut-être, World taekwondo est reconnu au sein des mouvements olympiques et paralympiques pour sa bonne gouvernance, son intégrité, son fair-play et son engagement envers les causes humanitaires et de développement social. De tels niveaux d’excellence sont attendus à tous les niveaux de la structure organisationnelle de World taekwondo», a d’abord écrit le président Chungwon Choue. «L’objectif de World taekwondo au cours des prochaines années, a ajouté le dirigeant, est de renforcer notre statut de sport olympique et paralympique, y compris dans l’environnement virtuel, d’être reconnu pour notre gouvernance et notre durabilité irréprochables et de poursuivre notre dévouement à aider les réfugiés et les personnes déplacées par le biais du taekwondo. Mon objectif est que World taekwondo soit l’une des fédérations internationales les plus respectées au monde».
Joint au téléphone, Alioune Badara Traoré s’est dit heureux de sa nomination au sein de l’instance sportive avant de remercier le président du taekwondo mondial (WT) de la confiance portée sur le Mali à travers sa modeste personne. «C’est une marque de reconnaissance des efforts et des progrès réalisés par le taekwondo malien. Cette nomination est une première dans l’histoire du taekwondo de notre pays et j’en suis très fier. Durant ces deux ans, je ferai tout pour faire honneur au Mali au sein de la World Taekwondo», a réagi le premier responsable du taekwondo malien.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.