
Ibrahim Diarra, pasteur : «L’Argentine va remporter cette Coupe du monde parce que MBappé disait que le niveau du football en Amérique est très bas. Il paiera pour ça, Dieu aide les hommes qui ont l'humilité. Ensuite, pour le bonheur et la bonté du football dans le monde, Messi doit remporter cette coupe».
Me Famakan Dembélé, président du Réal de Bamako : «Je vois l'Argentine gagner cette finale. Messi va tout donner pour ce titre. Je serai très heureux s'il arrive à décrocher la couronne mondiale».
Moussa Thiero, étudiant : «Mon équipe, c'est l'Argentine et Messi va retourner en Argentine avec le trophée. Le président de la France a effectué le déplacement pour soutenir son équipe, c’est une source de motivation. Je demande également au chef de l’état argentin de venir au Qatar, dimanche pour galvaniser la troupe».
Jean Théra, avocat : «Messi mérite ce trophée, il est le meilleur joueur de sa génération et de ce Mondial. Quand on sait que la France de Kylian MBappé a gagné en 2018. Je m’attends à une finale disputée et spectaculaire».
Lassine Diarra, vendeur de cartes téléphoniques : «La manière avec laquelle la France joue, il sera très difficile pour elle de battre l'Argentine. Contre le Maroc, la France n’a rien proposé dans le jeu. Je pense cette finale sera remportée proprement et dignement par l’Argentine».
Idrissa Koïté, footballeur : Allez Argentine. Cette année, c’est l’Argentine ou rien. Ce trophée est pour Messi, il est en grande forme, la défense de la France ne peut pas le stopper».
Hélène Diarra, enseignante : «Une troisième étoile en plein téléchargement pour la France (35%...). La France est plus motivée et plus déterminée que l'Argentine. La preuve, le président Emmanuel Macron est venu spécialement pour accompagner les joueurs et sa présence au stade aide énormément les joueurs. Ce trophée ira en France».
Moussa Touré, chauffeur : «Il faudra une très grande Argentine pour réussir à prendre le titre à la France. Les Bleus ont beaucoup de chance de gagner et Messi lui-même sait qu'il va perdre. Allez la France».
Ali Diallo, étudiant : «MBappé a déjà une Coupe du monde. Pour la beauté du football que nous aimons tous, il faut que Messi parte à la retraite avec une Coupe du monde. Je suis un supporter du Brésil, comme Neymar est éliminé, je supporte l'Argentine de Messi».
Propos recueillis par
Djènèba Bagayoko
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.