
La cérémonie s’est déroulée, en présence du président de la commission d’organisation, le commissaire Cheick Mohamed Chérif Tounkara. Il a invité les deux équipes au fair-play pour terminer en beauté. «Nous sommes au terme de cette 2è édition de la coupe dédiée au président de la Transition, Assimi Goïta. Pendant un mois, la jeunesse malienne s’est retrouvée à Bamako et a participé pleinement au tournoi.
La compétition a également permis à la jeunesse de se connaître et de tisser des liens d’amitié et de solidarité. Toutes nos attentes ont été comblées», a salué Cheick Mohamed Chérif Tounkara, avant de remettre un jeu de maillots aux représentants des deux équipes finalistes. Au nom de la délégation de Mopti, Abdoul Diallo a remercié la commission d’organisation et exprimé sa joie d’être en finale. Il a, ensuite dit que Mopti fera tout pour «repartir avec le trophée».
Mais le représentant de Bamako, Djibril Kaba ne l’entend pas de cette oreille. «Au nom de la Ligue de football de Bamako nous saluons toutes les délégations qui sont là depuis un mois, mais je suis désolé pour Abdoul Diallo, le trophée de cette 2è édition de la Supercoupe Assimi Goïta ne bougera pas de Bamako». «Notre équipe a étalé quelques lacunes lors des premiers matches que nous avons corrigées. Nous sommes prêts maintenant pour la bataille finale», a plaisanté Djibril Kaba. Pour mémoire, Bamako et Mopti se sont qualifiés pour le bouquet final en éliminant respectivement le Conseil national de Transition (2-1) et le Gouvernement (4-2).
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.