
Démarrée le vendredi 15 août dernier, la 5e édition de la Super Coupe du Général d'armée Assimi Goïta a pris fin ce dimanche 7 septembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako. A l'issue de près de trois semaines de compétition, c'est la Région de Koulikoro qui est montée sur la plus haute marche du podium.
En finale disputée ce dimanche, la 2e Région administrative du pays gagné face à celle de Mopti. Dans un match serré et âprement disputé, Koulikoro a fait la différence lors de la séance des tirs au but par 5 tirs réussis contre 3. Cela, à l'issue du temps réglementaire soldé sur le score de parité de 1-1.
En 5 éditions, c'est la 2e consécration de Koulikoro dans cette compétition de football dédiée au Chef de l’Etat. A titre de rappel, la cérémonie d’ouverture ainsi que la finale du tournoi ont été présidées par le Premier ministre, ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, le Général de division Abdoulaye Maïga.
Cette 5e édition du tournoi de football a regroupé 23 équipes des 19 Régions, du District de Bamako, de la Présidence, du CNT et du Gouvernement. Selon le Chef du gouvernement, la Super Coupe Général d'armée Assimi Goïta est un espace de brassage, de cohésion entre les jeunes du pays et un moment de retrouvailles.
Alassane Cissouma
Le Mali affronte cet après-midi le Ghana à l'Accra Sports Stadium pour la huitième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Les deux pays s’affrontent aujourd’hui au compte de la 8è journée des éliminatoires du Mondial 2026. D'un côté, les Aigles, en pleine confiance, ont l'ambition de créer la surprise et de se relancer dans la course à la qualification, de l’autre, les Black stars, leaders du classement, m.
La finale de la 5è édition de la Super Coupe Assimi Goïta s’est disputée hier au stade Mamadou Konaté. Elle opposait l’équipe régionale de Mopti, victorieuse de l'édition 2022 à celle de Koulikoro qui a été sacrée en 2024. Ce duel des vainqueurs a tourné à l’avantage de l’équi.
interview.
Après 2024, le Djoliba AC se hisse à nouveau sur la plus haute marche du tournoi de football de Kankan (Guinée). Samedi dernier, l’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta dit Kéké a remporté la 4è édition de tournoi, en battant 2-0 les locaux du Horoya AC, lors de la 4è et dernière j.
La sélection nationale masculine de basketball des moins de 16 ans du Mali a disputé son 2e match de groupe cet après-midi. Face au Maroc, les Aiglonnets ont aligné une 2e victoire de rang.