
Baba Dembélé (d) lors de la conférence de presse
Au cours de cette rencontre, le bureau de campagne du propriétaire de l’écurie Djigué a, en effet, annoncé que Sékou Djigué sera candidat à l’élection du président de la FMSE, prévue ce dimanche, 9 octobre. Il sera donc en concurrence avec le président sortant Mohamed Haïdara qui a également déposé sa candidature. Selon Baba Dembélé, l’un des membres de l’équipe de campagne de Sékou Djigué, celui-ci a décidé de briguer la présidence de la fédération pour changer les choses et «mettre fin à huit ans de mauvaise gestion caractérisée par un système de réseautage défaillant, axé sur des conflits d’intérêt».
Il ajoutera : «Cependant, depuis le lancement des campagnes, nous constatons des irrégularités dans le processus électoral, avec des tentatives d'intimidation, la non transmission des dossiers vers les Ligues, la corruption, la falsification et la confiscation des mandats». L’équipe de campagne du candidat Sékou Djigué pointe également «la non disponibilité du secrétaire général de la fédération qui a confié son rôle au trésorier général du bureau sortant».
Baba Dembélé conclura : «Nous interpellons les autorités sportives du pays, notamment le ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la direction régionale de la Jeunesse et des sports et le Comité national olympique et sportif». Au total, 12 Ligues régionales (Bamako, Ségou, Nioro du Sahel, Bema, Troukoumbé, Balé, Kôrô, Falou, Nara, Baroueli, Bankass, et Dily) doivent participer à l’Assemblée générale élective.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.