Sikasso : Le nouveau gouverneur présenté à la population

Le nouveau gouverneur de la Région de Sikasso, Mme Kanté Marie Claire Dembélé, a été solennellement présenté, vendredi dernier aux forces vives de la circonscription.

Par

Publié vendredi 24 mars 2023 à 08:40
Sikasso : Le nouveau gouverneur présenté à la population

 Mme Kanté Marie Claire Dembélé

 

 

La cérémonie présidée par l’administrateur civil, Souleymane Sangaré, inspecteur à l’inspection de l’intérieur, a regroupé les autorités administratives, politiques, la société civile, les chefs de services régionaux, les responsables des organismes et des services des forces de défense et de sécurité.

M. Sangaré qui avait au préalable supervisé la passation de service entre le sortant, Daniel Dembélé et le rentrant Mme Kanté Marie Claire Dembélé, a informé l’assistance sur les attributions d’un gouverneur dans sa circonscription. Selon lui, le chef de l’exécutif régional supervise le développement socioéconomique, gère l’administration et les fonctionnaires, etc.

Le gouverneur sortant a remercié les cadres et les acteurs de la société civile pour leur disponibilité pendant son séjour sikassois. Daniel Dembélé les a invités à accompagner son successeur .

Plusieurs intervenants dont le représentant des chefs de services régionaux, la coordination des chefs de quartier, les religieux, la Coordination des associations et ONG féminines du Mali (Cafo) et le personnel du gouvernorat de Sikasso l’ont tous remercié après avoir loué ses qualités d’administrateur.

Le nouveau gouverneur a remercié les autorités de la Transition pour la confiance placée en elle. Mme Kanté Marie Claire Dembélé a souhaité une bonne retraite au sortant qui, selon elle, reste une référence. Le personnel du gouvernorat a vivement remercié le partant avant de lui offrir des cadeaux symboliques.

Fousseyni DIABATÉ

Amap Sikasso

Rédaction Lessor

Lire aussi : BICIM : Meet-up avec les clients prestigieux

Toujours dans le but de se rapprocher plus de sa clientèle, la Banque internationale pour le commerce et l’industrie au Mali (Bicim-Atlantic Group) continue d’organiser des cadres d’échanges et de débats..

Lire aussi : Référendum du 18 juin : Mobilisation tous azimuts pour un OUI massif

Depuis vendredi, la campagne du référendum constitutionnel du 18 juin prochain a débuté et se poursuivra jusqu’au 16 de ce mois. Représentants des institutions et des départements ministériels, responsables politiques et acteurs de la société civile ont, au cours du week-end, mené diffé.

Lire aussi : Mohamed Guindo veut marquer le coup

Mohamed Guindo rêve de remporter son premier titre de champion du Mali en athlétisme. L’athlète du centre d’athlétisme Moustapha Diallo de Sévaré (CAMD) participera aux championnats nationaux qui s’ouvrent demain à Sikasso avec l’ambition de damer les pions aux Usfasiens Djibril Douc.

Lire aussi : Coordination régionale de l’Aige à Tombouctou : Les membres installés

La remise officielle des actes de nomination aux membres de la coordination régionale de l’Autorité indépendante de gestion des élections (Aige) à Tombouctou, le 24 mai dernier par le gouverneur de la région, le commissaire-divisionnaire Bakoun Kanté, a donné un coup d’accélérateur aux.

Lire aussi : Tominian : Construction et réhabilitation des infrastructures socioéconomiques par le projes I

La construction et la réhabilitation des infrastructures socioéconomiques et culturelles font partie des activités du Programme jeunesse stabilisation (Projes I) à Tominian..

Lire aussi : Préparatifs du référendum : Le président de l’AIGE informe la société civile et la classe politique

Par le décret n° 023-0276/PT-RM du 5 mai 2023, le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a convoqué le collège électoral, le 18 juin prochain, à l’effet de se prononcer sur le projet de Constitution. Le président de l’Aige, Me Moustapha Cissé, a fait le point des prépara.

Les articles de l'auteur

BICIM : Meet-up avec les clients prestigieux

Toujours dans le but de se rapprocher plus de sa clientèle, la Banque internationale pour le commerce et l’industrie au Mali (Bicim-Atlantic Group) continue d’organiser des cadres d’échanges et de débats..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 05 juin 2023 à 07:46

Référendum du 18 juin : Mobilisation tous azimuts pour un OUI massif

Depuis vendredi, la campagne du référendum constitutionnel du 18 juin prochain a débuté et se poursuivra jusqu’au 16 de ce mois. Représentants des institutions et des départements ministériels, responsables politiques et acteurs de la société civile ont, au cours du week-end, mené différentes activités en faveur de l’adoption de la nouvelle Loi fondamentale avec un score honorable.

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 05 juin 2023 à 07:44

Mohamed Guindo veut marquer le coup

Mohamed Guindo rêve de remporter son premier titre de champion du Mali en athlétisme. L’athlète du centre d’athlétisme Moustapha Diallo de Sévaré (CAMD) participera aux championnats nationaux qui s’ouvrent demain à Sikasso avec l’ambition de damer les pions aux Usfasiens Djibril Doucouré et Moussa Diarra dans les épreuves de lancer disque et poids..

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 02 juin 2023 à 07:54

Coordination régionale de l’Aige à Tombouctou : Les membres installés

La remise officielle des actes de nomination aux membres de la coordination régionale de l’Autorité indépendante de gestion des élections (Aige) à Tombouctou, le 24 mai dernier par le gouverneur de la région, le commissaire-divisionnaire Bakoun Kanté, a donné un coup d’accélérateur aux préparatifs du scrutin référendaire du 18 juin à Tombouctou..

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 02 juin 2023 à 07:49

Tominian : Construction et réhabilitation des infrastructures socioéconomiques par le projes I

La construction et la réhabilitation des infrastructures socioéconomiques et culturelles font partie des activités du Programme jeunesse stabilisation (Projes I) à Tominian..

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 02 juin 2023 à 07:38

Préparatifs du référendum : Le président de l’AIGE informe la société civile et la classe politique

Par le décret n° 023-0276/PT-RM du 5 mai 2023, le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a convoqué le collège électoral, le 18 juin prochain, à l’effet de se prononcer sur le projet de Constitution. Le président de l’Aige, Me Moustapha Cissé, a fait le point des préparatifs de ce scrutin avec les responsables de la société civile et de la classe politique hier au CICB.

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 02 juin 2023 à 07:19

Promotion des langues nationales : L’éducation pour tous est possible grâce au numérique

Le secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale, Kinane Ag Gadeda, a présidé, hier dans les locaux de l’Académie malienne des langues (Amalan), la cérémonie de dédicace de livres numériques, élaborés en mamara et en soninké..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 01 juin 2023 à 08:00

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner