Siama : Journée sponsoring d’Orange Mali

Le rappeur Master Soumy entouré des employés d’Orange Mali

Publié lundi 03 janvier 2022 à 06:13

Article réservé aux abonnés

Siama : Journée sponsoring d’Orange Mali

Orange Mali a organisé, jeudi dernier au Parc des expositions de  Bamako, une journée des sponsors pour présenter ses produits et exprimer sa volonté d’accompagner les activités artisanales, artistiques et culturelles. Cette journée de sponsoring était conduite par la responsable de la division communication institutionnelle et sponsoring à Orange Mali, Mme Doucouré Fatoumata Sangaré, en présence d’autres responsables de la société. L’évènement a été rehaussé par ...

La suite est réservée aux abonnés.

Les articles de l'auteur

Sikasso : Retour sur le «Kouroubi»

Depuis le lancement du projet Culture Mali 2025, le ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme multiplie les activités à Bamako et à l’intérieur du pays pour donner un contenu à la vision du Président de la Transition qui a décrété 2025 comme Année de la culture..

Par Amadou SOW


Publié mercredi 02 avril 2025 à 07:57

Faso Baro Kéné : Un espace de débat citoyen sur le «maaya» et le «danbe»

Le Projet Mali culture 2025 s’attache aussi à la relance d’un dialogue entre les aînés et la jeune génération d’où l’initiation d’une conférence mensuelle dénommée : «Faso baro kéné» dont la conférence inaugurale s’est tenue, mardi dernier à Koulikoro, sous le thème : «Maaya ni Danbe pour une culture de Mali kura»..

Par Amadou SOW


Publié vendredi 28 mars 2025 à 07:31

Année de la Culture : Koulikoro accueille le premier numéro de «Faso baro kéné»

C’est aujourd’hui que s’ouvre à Koulikoro le premier numéro de la conférence «Faso baro kéné» sous le thème «Maaya ni Dambe pour une culture de Mali kura». Engagées pour la revalorisation de nos valeurs et la refondation de Mali den Kura, les autorités entendent mettre en place un mécanisme de sensibilisation et d’éveil de conscience des Maliens sur l’importance de nos valeurs dans le développement socio économique et culturel du pays..

Par Amadou SOW


Publié mardi 25 mars 2025 à 08:29

Wassa Dao : «Le monde est une fausse apparence et le “Kurèduga” veut corriger ce mensonge»

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et de la symbolique de la proclamation de 2025 comme année de la culture, nous avons rencontré une enseignante initiée au korèdugu à Koutiala. Dans les lignes qui suivent Wassa Dao livre son analyse sur sa société secrète.

Par Amadou SOW


Publié mercredi 12 mars 2025 à 08:04

Une visite émouvante au monument Kwame N’Krumah

On imagine mal un Président ghanéen visiter le Mali sans se rendre au Monument Kwame N’Krumah, l’illustre père de l’indépendance du Ghana, dont les convictions panafricanistes ont été saluées partout en Afrique..

Par Amadou SOW


Publié lundi 10 mars 2025 à 07:43

Spécial 8 mars 2025, Mme Camara Massitan Dougounè : Bon sang ne saurait mentir

Mme Camara Massitan Dougounè a une histoire et celle-ci mérite d’être contée. Cette femme a la particularité d’être infirmière obstétricienne et cantatrice à la fois. Elle arrive à concilier, admirablement pour le bonheur de ses patientes, et auditeurs ses fonctions professionnelles, et sociales. Les paroles de sa mélodie conseillent, instruisent et au premier contact, elle dégage une bonne impression..

Par Amadou SOW


Publié vendredi 07 mars 2025 à 09:23

Spécial 8 mars 2025, Koutiala : La cité sort le grand jeu

Elle entend, par une mobilisation inédite, donner un éclat particulier à cette fête. Pour l’occasion, toute la ville est à pied d’œuvre pour faire profiter aux visiteurs des beautés et des couleurs de la capitale de l’Or blanc.

Par Amadou SOW


Publié vendredi 07 mars 2025 à 09:06

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner