Dans le but de rapprocher davantage la Justice des justiciables et de
promouvoir un service public de la justice plus efficace et plus performant de
nature à restaurer la confiance des citoyens et des justiciables, le gouvernement
a décidé d’institutionnaliser la Semaine de la justice.
La 3è édition de cette
Semaine sera marquée par plusieurs activités, notamment : la tenue de la
première formation collégiale au niveau du Pôle national économique et
financier ; le lancement du logiciel de gestion des dossiers judiciaires par le
Garde des Sceaux. S’y ajoutent la conférence sur le rôle des Ordres professionnels
dans la distribution de la justice ; la sensibilisation sur l’harmonisation de
l’utilisation des symboles de l’État.
Massa SIDIBE
Les États-Unis d'Amérique (USA) ont félicité les forces armées du Mali pour leur lutte contre les militants extrémistes islamistes du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (JNIM)..
La gouverneure de la Région de Dioïla, Mme Mariam Coulibaly, a institué un nouveau un couvre-feu sur toute l’étendue du territoire de sa région. Cette fois-ci, la mesure s’étendra sur tout le mois de novembre (1er au 30 novembre) de 00 heure à 06 heures du matin..
La cérémonie de labellisation des «communautés favorables aux pratiques familiales essentielles (PFE)» s’est tenue le 28 octobre dernier au Centre Niali, sous la présidence du directeur de cabinet du gouverneur, Mamadou Diakité..
C’est avec une grande détermination de garantir la sécurité alimentaire dans le Cercle de Youwarou que les producteurs ont entamé la campagne agricole 2025-2026. Cette campagne s’est déroulée dans un contexte caractérisé par une pluviométrie moyenne et une insécurité persistante, a co.
Depuis le samedi 7 juin, la ville de Tenenkou, dans la Région de Mopti, est confrontée à un problème avec le réseau Orange Mali. Ce désagrément des abonnés de l’opérateur de téléphonie mobile Orange serait lié à une panne du groupe électrogène qui alimente le réseau Orange. Ainsi, .
La Banque de développement du Mali (BDM-SA) a apporté un appui humanitaire d’une valeur de 10 millions de Fcfa au Centre d’accueil et de placement familial, communément appelé la «pouponnière»..