
L´assurance a été donnée, hier vendredi 19 septembre, par l´État-major général des Armées à travers un communiqué publié sur les plateformes de la Direction des relations publiques et de l'information des Armées ( Dirpa ). La hiérarchie militaire précise que chaque jour, nos militaires mènent des offensives d'envergure pour défendre la nation et protéger les populations.
Le 18 septembre dernier, rappelle le communiqué, sur la base de renseignements fiables, un assaut héliporté a été mené avec succès aux abords de la localité de Koundiolo Maoudé dans la Région de Mopti. 《 Cette opération a permis de neutraliser une dizaine de terroristes lourdement armés, de saisir un important lot d'armes, de munitions et de matériel logistique, et de détruire un camp d'entraînement ennemi》, ajoute le document.
Le lendemain, précisément le 19 septembre, une opération combinée, comprenant frappes aériennes suivies d'une action aéroterrestre a visé un autre refuge terroriste à 35 km au Sud-Est de Mourdiah dans la Région de Nara. D'après la source militaire, plusieurs combattants y ont été éliminés et d'importantes infrastructures terroristes ont été détruites, notamment les caches d'armes et les postes de guet. Sans oublier les sites de fabrication d'explosifs et ressources logistiques.
Ces frappes ciblées ont démantelé des camps de transit et des réseaux logistiques impliqués dans des attaques récentes, notamment les incendies criminels sur la route nationale n°1, précise l´État-major général des Armées. Et d'ajouter que ces frappes visent également à empêcher les mouvements de groupes armés vers la Région de Kayes.
《 Ces succès confirment la détermination et le courage exemplaire des FAMa, qui se dressent chaque jour contre la barbarie. Leur engagement constant est le rempart de notre nation face à ceux qui cherchent à semer le chaos》, félicite le communiqué.
La hiérarchie militaire rassure les populations que les opérations de recherche, de localisation et de destruction des refuges terroristes se poursuivent avec détermination sur l'ensemble du territoire.
Bembablin DOUMBIA
Après le défilé militaire et civil, nos compatriotes ont exprimé, hier lundi 22 septembre, leur joie et leur fierté pour les Forces armées et de sécurité ainsi que les autorités..
Du 23 au 29 septembre 2025, le Chef du gouvernement, le Général de division Abdoulaye Maïga, conduira une importante délégation malienne à New York..
Un maître de cérémonie commentant une séquence forte lors de la partie militaire du grandiose défilé du 22 septembre 2025, a poussé l’humour jusqu’à se faire le porte-parole des spectateurs massés sur le boulevard de l’Indépendance : «Dites à nos familles que nous sommes bien parti.
À la fin de décembre 2024, la situation du secteur de la microfinance au Mali fait état de 116 SFD, 1.586.814 membres/clients, 158 milliards de Fcfa d’encours de dépôts et 191 milliards de Fcfa d’encours de crédits.
La cérémonie de clôture de la phase I du Projet «Dji’i tiaman» de la Société malienne de gestion de l’eau potable (Somagep-SA) s’est déroulé, le jeudi dernier, dans un hôtel de la place..
Samedi dernier, la société DHL-Mali a organisé sa journée globale du volontariat à l’école fondamentale de Tienfala. Occasion heureuse en cette veille de rentrée scolaire qui aura permis de donner un nouveau look (repeindre) à l’établissement, en plus de l’installation de panneaux sol.