
Les échanges porteront
notamment sur le travail des
professionnels de la presse et les difficultés auxquelles ils sont confrontés.
La «Différence Communication» et les associations de presse qui sont les
initiatrices de cet événement l’ont annoncé lors de la conférence de presse de
lancement mardi passé.
Le
thème choisi pour cette édition est : «l’entreprenariat des médias». Le
directeur exécutif de La «Différence Communication», Djibril Sacko, a annoncé
que des stands d’exposition seront mis à la disposition des organes de presse
locaux afin de leur permettre d’être au contact direct des lecteurs, auditeurs
et téléspectateurs. Outre les plateaux dédiés à des émissions, des sommités de
la presse nationale échangeront avec le public en animant des panels, a ajouté
le conférencier.
Tout en sonnant la mobilisation générale des hommes de médias, Djibril Sacko a insisté sur leur implication et leur disponibilité pour la réussite de l’événement. À propos des sources de financement du Salon, il a assuré en disant: «Nous les hommes de médias sommes les premiers acteurs et nous comptons d’abord sur nous-mêmes» pour assurer le financement de cette messe de la presse nationale.
N’Famoro KEÏTA
Rédaction Lessor
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..