
La cérémonie de remise des vivres aux
gouverneurs s’est déroulée à l’Opam de Kabara
Elle était composée du représentant-pays du Pam, Gian Carlo Cirri, du gouverneur de la Région de Tombouctou, le Contrôleur principal de police Bakoun Kanté, et du président-directeur général des magasins de l’OPAM, le Colonel-major Abdoulaye Traoré.
La cérémonie de remise des vivres aux gouverneurs
en vue de leur distribution aux populations bénéficiaires s’est déroulée à
l’Opam de Kabara. 2112 tonnes de vivres sont octroyées à la Région de
Tombouctou et 200 tonnes de vivres à celle de Taoudéni. Les populations
vulnérables touchées par le risque d’insécurité alimentaire durant cette
période de soudure, continueront à être soutenues par le Commissariat à la
sécurité Alimentaire qui, dans sa mission régalienne, reste vigilante quant à
l’approvisionnement des populations en produits alimentaires.
En complémentarité des appuis alimentaires de l’État sur l’ensemble du territoire national, les partenaires tel que le Programme alimentaire mondiale (Pam), continueront de soutenir l’application du Plan national de réponse, comme dans la localité de Sareïkeïna, en mettant à disposition des coupons alimentaires.
gouvernement.ml
Rédaction Lessor
Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’extérieur a rendu public un communiqué sur la chute d’un bus d’une compagnie de transport voyageurs nigérienne privée dans le fleuve Ouémé au Bénin sur la route reliant Lomé à Malanville, qui fait état.
Près de 400 participants, venus de divers horizons, ont pris part, du 22 au 23 août, à une formation gratuite en élevage de poulets et de porcs. Une opportunité d’apprentissage et d’espoir, surtout pour les Personnes déplacées internes (PDI) et les familles vulnérables de la province du .
La Direction générale de la protection civile du Niger (DGPC) annonce, ce jeudi 21 août, que les inondations ont causé la mort de 47 personnes sur un total de 79.132 sinistrées sur toute l’étendue du territoire national..
Le gouverneur de la Région de Tahoua, le Colonel-major Souleymane Amadou Moussa, accompagné par ses proches collaborateurs, a procédé, ce samedi 23 août à l’école Normale Kaocen, au lancement du concours d’entrée dans les lycées d’excellence de Niamey et de Tessaoua..
Le président de la Commission nationale de la Confédération des États du Sahel (CN-CES), Bassolma Bazié, a déclaré samedi à Ouagadougou que «chacun doit comprendre que nous sommes montés sur un engin explosif à fragmentation générationnelle dans le cadre de la lutte contre l’impérial.
Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Gilbert Pindgwendé Ouedraogo, présent à Moscou dans le cadre du XVIIè Festival international de musique militaire «Spasskaya Tower», consacré au 80è anniversaire de la Victoire dans la Grande Guerre patriotique, a assis.