
Le trophée a été remis au capitaine de l’équipe de la Presse active par l’administrateur général du Groupe Renouveau, Markatiè Dao
Elle a mis aux prises l’équipe de la Presse active et celle du Club des amis plaisir. Au terme d’une partie âprement disputée la formation de la Presse active s’est imposée 7-6 aux tirs au but (7-7 à l’issue du temps réglementaire). «Je remercie le Groupe Renouveau pour l’organisation de cette compétition pendant le mois de Ramadan. La clé de notre victoire a été la solidarité sur le terrain. Ce soir (samedi dernier, ndlr) nous avons montré que la presse n’est pas désactivée mais activée», a déclaré le capitaine de l’équipe de la Presse active Abdoulaye Diomana.
La finale était présidée par l’administrateur général du Groupe Renouveau, Markatiè Dao, en présence du représentant de la Haute autorité de la Communication (HAC), Kalifa Naman Traoré. «Nous sommes heureux après avoir assisté à cette finale de belle facture. Au-delà du sport et du spectacle sur le terrain, le public était très mobilisé autour de cet événement. Nous pouvons en déduire que ce fut un très beau spectacle qui a rassemblé au-delà des hommes de médias, des acteurs de la scène politique malienne», a confié à la presse l’administrateur général du Groupe Renouveau, Markatiè Dao.
En plus du trophée, l’équipe de la Presse active a reçu un bœuf alors que le Club des amis plaisir s’est vu remettre une enveloppe de 50.000 Fcfa. En lever de rideau de la finale, l’équipe des animatrices a battu celle des influenceuses du Tiktok par le strict minimum 1-0. Les deux équipes ont reçu chacune une enveloppe de 50.000 Fcfa.
Au total, 14 équipes ont participé à cette deuxième édition de Renouveau Ramadan foot. Les équipes ont été réparties en deux poules de six. La poule A était composée de la Presse active, de l’équipe des Vidéomans, de celle de la Politique time, des formations de Renouveau, des Tiktokeurs et des Journalistes sportifs alors que le Club des amis plaisir, Kôdouba time, les Artistes, Animateurs, Grin de Sory et Yacoubi time se sont affrontés dans la poule B.
Boubacar THIERO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.