
La conférence de presse de lancement a été suivie de la pesée des pugilistes
Ils seront répartis en deux catégories : les -63,5 kg et les -75 kg. L’annonce a été faite hier lors d’une conférence de presse de l’administrateur général du Groupe Renouveau TV, Marakatiè Daou, au siège de la structure. On notait la présence à la rencontre du directeur technique national (DTN) de la Fédération malienne de boxe (FEMABOXE), Cheick Oumar Sogodogo. D’entrée de jeu, Marakatiè Daou a indiqué que l’édition de cette année sera marquée par des innovations majeures, notamment le changement de formule et le prix prévu pour le vainqueur du gala qui passe de 100.000 Fcfa à un million de Fcfa.
«Cette conférence de presse marque le lancement offiociel du Renouveau challenge boxe. Jusque-là , nous organisions une finale directe entre deux combattants. à la demande des athlètes eux-mêmes, il y aura des éliminatoires cette année pour permettre aux pugilistes de disputer plusieurs combats», a expliqué le conférencier, avant d’annoncer que le vainqueur du gala empochera la coquelle somme d’un million de Fcfa, contre 500.000 Fcfa pour le finaliste.
Chez les Dames, la commission d’organisation prévoit une enveloppe de 200.000 Fcfa pour la première place, contre 75.000 Fcfa pour la deuxième du gala. Marakatiè Daou conclura en assurant qu’il y a déjà une grande mobilisation autour de l’événement, notamment du côté des athlètes qui rêvent, chacun, de monter sur la plus haute marche du podium. Le DTN de la FEMABOXE, Cheick Oumar Sogodogo a salué l’initiative de la direction du Groupe Renouveau TV, ajoutant qu’il est convaincu que Renouveau challenge boxe contribuera au rayonnement du Noble art malien.
Boubacar THIERO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.