Rencontrant lundi dernier le Général d’armée Abdourahamane Tiani, la communauté nigérienne, représentée par les membres du Haut conseil des Nigériens du Mali et des étudiants, a réitéré son soutien à la vision du Chef de l’État pour un Niger maître de ses choix, avant d’adresser des doléances au Président en lien avec leurs conditions de vie et d’études.
En réponse, le Président Tiani a rappelé les efforts et les sacrifices consentis par l’État et les Forces de défense et de sécurité pour garantir la sécurité, la stabilité et le développement du Niger. Il a appelé ses compatriotes à une mobilisation collective autour du Fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie (FSSP).
Hier avant de s’envoler pour Ouagadougou, le Capitaine Ibrahim Traoré a eu, dans la salle des banquets du CICB, des échanges francs et fructueux avec ses compatriotes établis dans notre pays. Des centaines de ressortissants du pays des hommes intègres y ont pris part.
À cette occasion, le porte-parole des Burkinabè résidant au Mali, Somé Pascal, a égrené quelques doléances auxquelles le Président du Faso a prêté une oreille attentive. C’est ainsi que le Capitaine Ibrahim Traoré les a invités à vivre en harmonie avec leurs frères Maliens, à ne pas poser d’actes compromettants et de rester de bons ambassadeurs. Le Président Traoré a rapporté les bonnes nouvelles du pays. Il a notamment cité l’amélioration de la situation sécuritaire avec beaucoup de localités reconquises.
Dieudonné DIAMA
Alassane CISSOUMA
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.