
Les participants ont demandé au ministre Diop de transmettre au Président Goïta leur fierté pour le respect dont bénéficient le Mali et les Maliens
À cette occasion, les participants à la rencontre ont salué et encouragé les efforts fort appréciables des autorités de la Transition, en matière de reconquête de notre territoire et de sécurisation des populations et de leurs biens. À cet égard, ils ont demandé au ministre Abdoulaye Diop de bien vouloir transmettre au Général d’armée Assimi Goïta, Président de la Transition, leur fierté pour le respect dont le Mali et les Maliens font désormais l’objet.
Ils ont, en outre, fait part au chef de la diplomatie malienne des préoccupations en rapport avec les tracasseries douanières, les difficultés d’obtention de documents consulaires en raison de l’éloignement de l’ambassade (Accra). Ainsi, ont-ils souhaité de disposer d’équipements pour l’enrôlement au Recensement administratif à vocation d’état civil (Ravec) et l’érection du consulat honoraire en consulat général voire en ambassade, au regard de l’excellence des relations entre le Mali et le Togo.
Eu égard à leur contribution importante notamment dans l’économie nationale, le ministre Abdoulaye Diop a réaffirmé l’engagement constant et l’attention toute particulière que le gouvernement porte à la prise en charge des préoccupations de nos compatriotes établis à l’extérieur, y compris ceux vivant au Togo. Il leur a adressé les appréciations des autorités, ainsi que les salutations de leur ministre de tutelle, Mossa Ag Attaher, avant de les entretenir sur les actualités du pays et de la sous-région.
Source : Bureau de presse/MAECI
Rédaction Lessor
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..