Ces deux membres du Conseil national de Transition (CNT) étaient poursuivis devant le Pôle national de lutte contre la cybercriminalité à la suite de plaintes déposées par d’anciens responsables politiques et une coalition d’ex-partis politiques. Les griefs formulés par ces derniers sont relatifs à «des comportements violents, outrageants et injurieux».
De ce fait, les deux accusés étaient de nouveau appelés à répondre des faits qui leur sont reprochés après une première audience tenue le 2 octobre dernier au cours de laquelle, l'affaire avait été renvoyée. Lors de l’audience du 29 décembre, le Tribunal a prononcé la nullité de la procédure et l’a, en conséquence, annulée au motif que la date du renvoi était trop éloignée, a indiqué Me Mountaga Tall, porte-parole du pool des avocats.
Pour autant, la partie civile, à travers ses avocats, réitère son engagement à poursuivre le marathon judiciaire d’une affaire pendante depuis mai dernier. «Cette affaire se poursuivra car nous faisons immédiatement appel», a fait savoir Me Mountaga Tall.
Alassane Cissouma
Les résultats provisoires du recensement général agricole (RGA) donnent des chiffres probants d’environ 22,49 millions de bovins, plus de 23,60 millions d'ovins et 22,20 millions de caprins recensés..
Dans ce business, les cambistes n’ont pas d’état d’âme. Les commissions prélevées dans les échanges de vieux billets en précieux «craquants» peuvent aller de 10 à 20 %. Par exemple pour échanger 100.000 Fcfa, le client peut perdre jusqu’à 20.000 Fcfa.
L’École supérieure de journalisme et des sciences de la communication, (ESJSC), a tenu, hier, la 9° session de son conseil d'administration. L’ouverture des travaux a été presidée par la representante du ministre de l’Enseignement superieur et de Recerche scientifique, Mme Coulibaly Fan.
En 2025, le Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (Fafpa) a financé 46 plans et projets de formation au profit de 1.422 agents et actifs, dont 853 femmes des entreprises, associations et groupements professionnels..
En 2026, la Caisse nationale d’assurance maladie (Canam) entend renforcer sa performance opérationnelle, la qualité des services rendus aux assurés, mais aussi améliorer la bonne gouvernance et maîtriser les risques..
Cette institution de formation supérieure a administré la preuve par la qualité. En tout cas, elle fait aujourd’hui autorité dans le domaine de l’enseignement supérieur privé.