Partenariat Amaldeme-Ajanta Pharema : Pour le bien-être des enfants atteints de déficiences mentales

Le siège de l’Association malienne de lutte contre les déficiences mentales chez l’enfant (Amaldeme) a été entièrement rénové par Ajanta Pharma (une société pharmaceutique indienne).

Par

Publié lundi 26 septembre 2022 à 08:37
Partenariat Amaldeme-Ajanta Pharema : Pour le bien-être des enfants atteints de déficiences mentales

La société pharmaceutique indienne s’est engagée à verser une ristourne sur ses ventes


La cérémonie de réception s’est déroulée, mercredi dernier à Lafiabougou. C’était en présence  de la présidente de l’Amaldeme, Mme Sanogho Yasmina, de l’ambassadeur d’Inde dans notre pays, Anjani Kumar, et beaucoup d’autres invités.

Il est bon de préciser qu’Ajanta Pharma est une société pharmaceutique de premier plan en Inde, engagée dans la fabrication, la promotion, la distribution, la vente et l’exportation d’une large gamme de formulations pharmaceutiques. Le précieux coup de main apporté par l’entreprise pharmaceutique à l’Amaldeme a été bien apprécié de tous.

La présidente de l’Amaldeme a expliqué qu’une convention de don a été établie en juin 2022 sur une période d’un an et renouvelable tacitement entre son association et la société pharmaceutique indienne. Et Mme Sanogho Yasmina de saluer Ajanta Pharma qui a décidé d’accompagner l’Amaldeme dans ses nobles activités. Elle a aussi révélé qu’Ajanta Pharma s’est engagée à verser à l’Association une ristourne sur ses ventes annuelles, mais aussi à prendre en charge d’autres poches de dépenses. «Les contributions versées par le partenaire ne seront utilisées bien entendu que pour des activités de l’Amaldeme», a promis la présidente de l’Association.

Pour elle, «la santé, c’est comme la richesse. Il ne suffit pas de l’avoir, il faut savoir la conserver. Et qui est en bonne santé est riche sans le savoir». La première responsable de l’Amaldeme a également rendu un vibrant hommage à Dr Mantala Sangaré, directeur de l’Agence internationale promo pharma (AIPP) qui a mis en relation les deux partenaires, c’est-à-dire l’Almademe et  Ajanta Pharma. Elle a fait sienne une tirade pour les enfants déficients. «Sois avec quelqu’un qui est fier de toi, qui rit avec toi, qui t’écoute, qui te comprends, qui te traite bien et qui fait de toi sa priorité».

Quant au diplomate indien au Mali, il s’est réjoui du bon partenariat entre le Mali et l’Inde dans le domaine pharmaceutique et de l’accompagnement de l’Amaldeme par Ajanta Pharma. Anjani Kumar aussi a souhaité bon vent au partenariat entre l’Amaldeme et Ajanta Pharma pour le bien-être des enfants. Muralee Dharam Paliyath, directeur régional d’Ajanta Pharma a témoigné de sa satisfaction de cette collaboration.


«Sur chaque boîte d’Artefan qu’on vend au Mali, nous reverserons 10 Fcfa à l’Amaldeme», a dit le patron de Ajanta Pharma à l’échelle régionale. Il a aussi promis d’œuvrer au raffermissement de ce lien de partenariat. Un des temps forts a été la remise d’un chèque géant de 7,5 millions de Fcfa à l’Amaldeme et des boîtes d’Artefan pour les pensionnaires de l’Association.  Rappelons que l’Amaldeme est une organisation humanitaire à but non lucratif de droit malien, créée le 31 juillet 1984. Son existence est validée par l’État malien par le récépissé N°1109 du 21 décembre 1984.

Djénéba KASSOGUÉ

Rédaction Lessor

Lire aussi : #Mali : Forum de Boao pour l’Asie 2024 : Solidarité autour des défis communs

Le Forum de Boao pour l’Asie (FBA) 2024 aura lieu du 26 au 29 mars dans la ville de Boao, à Hainan, la province méridionale de Chine. «L’Asie et le monde : défis communs, responsabilités partagées» est le thème autour duquel échangeront les dirigeants de l’Asie et d’autres parties d.

Lire aussi : #Mali : Communiqué du conseil des ministres du 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 mars 2024, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..

Lire aussi : #Mali : Professions juridiques et judiciaires : Avocats sans frontières Canada plaide pour plus de représentativité des femmes

Bamako, 28 février 2024- Les femmes représentent 11% de la magistrature au Mali. Ce ratio passe à moins de 9% concernant l’avocature. Des statistiques accablantes, qui placent le pays au dernier rang, en comparaison de ses pays voisins, notamment le Sénégal, le Niger, le Burkina Faso et, par.

Lire aussi : #Mali : Bougouni : Tenu du 1er Forum régional de la sécurité routière

Le gouverneur de la Région de Bougouni, le général de brigade Ousmane Welé a présidé, mercredi dernier dans la salle de conférence de son service, les travaux de lancement du 1er Forum régional de la sécurité routière. Organisée par l’Anaser, la rencontre a enregistré la présence des.

Lire aussi : #Mali :Croissance personnelle et spiritualité : Yaya Mallé alias Elijah de Bla partage son expertise avec le public malien

Yaya Mallé est le co-fondateur et directeur de publication de RP médias. Il est également le directeur de l’agence 7Sept, une agence de marketing et communication au Mali. La croissance personnelle est une quête intérieure constante vers l’accomplissement de soi, une exploration courageuse .

Lire aussi : #Mali : Entreprenariat des jeunes ruraux : Le projet Fier II va créer 5.000 micro-entreprises individuelles

Le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du gouvernement, le colonel Abdoulaye Maïga, a procédé à son lancement vendredi à Sikasso. D’un coût de 59,5 milliards de Fcfa, ce projet cible 60.000 jeunes ruraux qui bénéficieront.

Les articles de l'auteur

#Mali : Forum de Boao pour l’Asie 2024 : Solidarité autour des défis communs

Le Forum de Boao pour l’Asie (FBA) 2024 aura lieu du 26 au 29 mars dans la ville de Boao, à Hainan, la province méridionale de Chine. «L’Asie et le monde : défis communs, responsabilités partagées» est le thème autour duquel échangeront les dirigeants de l’Asie et d’autres parties de la planète..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 28 mars 2024 à 08:42

#Mali : Communiqué du conseil des ministres du 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 mars 2024, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 28 mars 2024 à 08:19

#Mali : Professions juridiques et judiciaires : Avocats sans frontières Canada plaide pour plus de représentativité des femmes

Bamako, 28 février 2024- Les femmes représentent 11% de la magistrature au Mali. Ce ratio passe à moins de 9% concernant l’avocature. Des statistiques accablantes, qui placent le pays au dernier rang, en comparaison de ses pays voisins, notamment le Sénégal, le Niger, le Burkina Faso et, particulièrement, la Côte d’Ivoire..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 27 mars 2024 à 07:49

#Mali : Bougouni : Tenu du 1er Forum régional de la sécurité routière

Le gouverneur de la Région de Bougouni, le général de brigade Ousmane Welé a présidé, mercredi dernier dans la salle de conférence de son service, les travaux de lancement du 1er Forum régional de la sécurité routière. Organisée par l’Anaser, la rencontre a enregistré la présence des membres de son cabinet, des responsables de l’Agence nationale de sécurité routière (Anaser) et ceux des Forces de défense et de sécurité..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 27 mars 2024 à 07:44

#Mali :Croissance personnelle et spiritualité : Yaya Mallé alias Elijah de Bla partage son expertise avec le public malien

Yaya Mallé est le co-fondateur et directeur de publication de RP médias. Il est également le directeur de l’agence 7Sept, une agence de marketing et communication au Mali. La croissance personnelle est une quête intérieure constante vers l’accomplissement de soi, une exploration courageuse des profondeurs de notre être pour réaliser notre plein potentiel..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 27 mars 2024 à 07:35

#Mali : Entreprenariat des jeunes ruraux : Le projet Fier II va créer 5.000 micro-entreprises individuelles

Le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du gouvernement, le colonel Abdoulaye Maïga, a procédé à son lancement vendredi à Sikasso. D’un coût de 59,5 milliards de Fcfa, ce projet cible 60.000 jeunes ruraux qui bénéficieront d’une formation professionnelle ou d’une insertion économique dans un créneau porteur.

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 27 mars 2024 à 07:04

Fin de la transition : faux débat juridique

La fin de la Transition au Mali pose problème aux observateurs non avertis qui se focalisent sur le Décret mettant fin à la Transition ce 26 mars 2024. Ceci est un Décret. Pour bien comprendre la situation, il faut se référer à l'Article 22 de la Charte révisée. Cela est un fait que dans l'organisation juridique la Charte est supérieure au Décret. Ensuite le Décret était l'aboutissement logique du calendrier électoral lui-même suspendu. L'Article 22 rassure et met tout le monde d'accord.

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 26 mars 2024 à 15:40

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner