
La marche sportive a eu lieu à la place CAN de Lafiabougou. Plus de 200 sportifs, toutes disciplines confondues, ont participé à cet événement organisé par la Commission femmes et sport du Comité national olympique et sportif (CNSO-Mali). Parmi les participants, figuraient la présidente de la Commission femmes et sport du CNOS-Mali, Sy Aminata Makou Traoré et le vice-président du Mouvement olympique national, Wahabou Zoromé.
Dans une brève allocution, la présidente de la Commission femmes et sport du CNOS-Mali a salué la participation massive des femmes et des hommes à la marche et exprimé sa satisfaction. «Je suis très contente de l’organisation de cette 3è édition du parcours des Nyéleni et de la participation de toutes les fédérations sportives à la marche. Ce matin (samedi, ndlr), il y a eu un séminaire sur le thème : sport-genre-mixité, l’égalité des sexes, le leadership féminin et la reconversion des sportives professionnelles. Nous témoignons notre reconnaissance à tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de l’événement», a dit Sy Aminata Makou Traoré, avant d’adresser ses remerciements au Comité national olympique et sportif qui «nous accompagne dans toutes nos activités».
Pour sa part, le représentant du CNOS-Mali, Wahabou Zoromé a salué l’immense travail de la Commission femmes et sport du CNOS-Mali, soulignant l’importance de la pratique sportive par les femmes. «Nous célébrons aujourd’hui la femme autour du sport, mais surtout les femmes responsables des fédérations sportives», a déclaré Wahabou Zoromé. «Sy Aminata Makou Traoré, renchérira-t-il, a su imprimer une nouvelle dynamique au sport féminin du Mali.
Le CNOS-Mali ne ménagera aucun effort pour encourager les efforts consentis par les faîtières sportives afin qu’ensemble, nous portions encore plus haut le Drapeau national». La session de formation a été animée cette année par Cheick Konaté, président de la Commission éthique du CNOS-Mali et directeur de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), Aïssata Kinto et Aminata Sininta, toutes deux anciennes internationales de basket-ball.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.