Le don comprend 400 kits alimentaires composés d’un sac de 50 kg de riz, de mil et de sucre, et un bidon de 20 litres d’huile
Au moment où les populations maliennes s’apprêtent à entamer le ramadan pour les musulmans et le carême pour les chrétiens, la donation a porté sur 400 kits alimentaires composés d’un sac de 50 kg de riz, la même quantité de mil et de sucre et un bidon de 20 litres d’huile.
La remise des dons a eu lieu dans les locaux du gouvernorat. C’était en présence du gouverneur, le Général de brigade Daouda Dembélé, des chefs de services régionaux, des élus, des légitimités traditionnelles et des représentants des bénéficiaires.
Dans son intervention, le Général de brigade Daouda Dembélé dira qu’au seuil du mois de Ramadan et du carême chrétien, qui sont des moments privilégiés de prières, de dévotion et de tolérance et aussi une période de forte consommation alimentaire, une telle manifestation de solidarité à tout son sens. Fidèle à ses engagements, en acheminant ces vivres à Mopti, le Général d’armée Assimi Goïta, Président de la Transition, réaffirme sa volonté inébranlable de répondre favorablement aux besoins fondamentaux des populations maliennes en général et de la Région de Mopti en particulier.
Au regard de l’importance de cette donation qui va soulagé les besoins en produits alimentaires de plusieurs personnes dont des déplacés internes, des personnes vivant avec un handicap, des personnes démunies, des femmes veuves de militaires, le chef de l’exécutif régional a remercié le Président Goïta pour cette initiative qui reste un exemple pour tous les citoyens engagés pour la solidarité envers les populations démunies.
Le conseiller spécial Aguibou Dembélé a demandé à l’ensemble des populations d’avoir une pensée à nos FAMa résolument engagées dans la protection des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national. Il a invité les bénéficiaires à faire des bénédictions pour le généreux donateur et pour l’ensemble du pays.
Il a enfin formulé les vœux que la philosophie du Président de la Transition, ne laisse personne au bord de la route quelque soit son statut social.
Les bénéficiaires et les leaders religieux ont formulé des bénédictions pour le Président de la Transition et pour le retour définitif de la paix dans notre pays.
Dramane COULIBALY / Amap - Mopti
Dans l’article intitulé «Familles fondatrices de Bamako : Titi Niaré intronisé 11è Jamanatigi», une erreur nous a fait dire que le contrôleur général de police à la retraite Mamadou Niaré dit Gari est le petit-fils le plus âgé de Titi Niaré qui a été intronisé, le samedi 7 févrie.
Le Forum national d’appropriation du plan d’actions national pour une gestion intégrée de l’information géospatiale (Plan GIIG) se tient, depuis hier, dans un hôtel de Bamako. Objectif : renforcer l’adhésion de l’ensemble des parties prenantes (administration, secteur privé et socié.
Après deux ans d’absence, le Mali, pays minier par excellence, signe son grand retour à Mining Indaba par la présence d’une forte délégation conduite par le secrétaire général du ministère des Mines, Soussourou Dembélé..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a présidé hier la cérémonie de remise d’un chèque de 14.704.500 de Fcfa, offert par les ressortissants de la Région de Kayes établis en France, en contribution à la réhabilitation de la .
Le Président de la Transition a saisi l’occasion pour évoquer la situation globale du Mali et de la Confédération des États du Sahel (AES). En s’adressant à ses invités, le Général d’armée Assimi Goïta dira que le Mali est l’ami de tous ceux qui le souhaitent dans le respect de se.
L’Institut des sciences politiques relations internationales et communications (Ispric) organise, depuis hier dans ses locaux, la 9è édition de sa Semaine scientifique, culturelle et sportive, intitulée «Hard week». Cet événement qui durera trois jours a pour thème «Intelligence artificie.