Convaincue que la sédentarité est un facteur aggravant des maladies chroniques, la directrice d'Elle-event, Mme Niamoye Touré, a initié cet événement. L'objectif était double : apporter une contribution concrète à la campagne de sensibilisation et promouvoir l’activité physique comme moyen essentiel de prévention pour les femmes.
L’événement a mobilisé du beau monde, notamment Mme Clarisse Oury Affognon, présidente de l’Association Seinture, Mme Mariko Bintou Sidibé, vice-présidente de l’Association alliance médecin du peuple. Toutes deux ont pris la parole pour partager des témoignages poignants et délivrer des messages de sensibilisation cruciaux. Mme Niamoye Touré a souligné la portée de l'initiative.
«Aujourd’hui, nous ne faisons pas qu’une séance de fitness. Nous posons un acte fort : celui de bouger pour la vie, pour rappeler que la prévention et le dépistage précoce sauvent des vies. C’est aussi un moment de partage, d’énergie positive et d’unité entre femmes», a-t-elle déclaré. Elle a particulièrement salué la présence massive des femmes survivantes du cancer du sein, qu'elle considère comme des preuves vivantes que «la détermination, la foi et l’amour de la vie peuvent vaincre la maladie. Elles sont l’inspiration et la fierté de toutes les femmes».
S'adressant à la population malienne, la directrice d'Elle-event a élargi la portée de son message, appelant à la résilience et à la cohésion nationale. «Nous traversons des moments difficiles, marqués par des crises et des divisions. Plus que jamais, il est essentiel de rester unis, de nous soutenir mutuellement, et de préserver notre cohésion.
C’est ensemble, dans la solidarité et la bienveillance, que nous pourrons construire un avenir meilleur», a-t-elle ajouté. Elle a conclu en réaffirmant le rôle citoyen de son entreprise : «En tant qu’entreprise citoyenne, Elle-event croit profondément au pouvoir des femmes et à leur capacité de transformer la société, pas seulement par leurs mots, mais par leurs actions».
L’événement s'est conclu par une séance apaisante de yoga, dirigée par la première responsable d’Elle-event elle-même, suivie d'une collation conviviale, symbolisant l'énergie positive et l'unité célébrées au cours de la soirée
Seibou Sambri KAMISSOKO
Victorieux 2-0 de l’Arabie saoudite, hier au terme d’un match parfaitement maîtrisé, les cadets maliens se sont qualifiés pour les seizièmes de finale du Mondial, faisant ainsi honneur à leur statut de vice-champions d’Afrique.
Les Aiglonnets du Mali ont fait d'une pierre deux coups. En s'imposant ce mardi face à l’Arabie Saoudite, ils se sont non seulement rachetés de leur précédente défaite mais ils ont également rejoint les 16es de finale de la compétition.
Un nul suffit aux Aiglonnets aujourd’hui contre l’Arabie saoudite pour valider leur ticket pour les seizièmes de finale et l’équipe semble avoir toutes les cartes en main pour négocier ce troisième et dernier match de poules contre les champions du monde 1989.
La Fédération malienne de football (Femafoot) a publié, samedi dernier, la liste des Aigles Espoirs..
Victorieuse 2-1 du FC 15 Agosto de Guinée équatoriale lors de l'ouverture de la 5e édition de la Ligue des champions féminine, l’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) effectue sa deuxième sortie cet après-midi, face à l’AS FAR du Maroc au stade Right to Dream. La capi.
La Coordination de l’amicale des anciens sportifs (CO-AMSPORT) a lancé, samedi dernier, la deuxième édition de sa campagne de soutien aux anciens athlètes maliens..