
Menés au score après seulement 8 minutes de jeu, les visiteurs ont réussi à renverser la vapeur grâce à un doublé du longiligne attaquant malien, Cheick Tidiane Diabaté qui a frappé aux 19è et 47è minutes.
Un succès qui permet à Persepolis de se hisser à la 2è place du classement, avec 39 points (+14), derrière Sepahan (42 points) alors qu’Esteghlal, l’ancien club de Cheick Tidiane Diabaté, complète le podium avec le même nombre de points (39, +13). Sur sa page Instagram, Cheick Tidiane Diabaté, 34 ans, a posté : «Je suis très heureux. Tout le mérite revient à mes coéquipiers.
L’objectif est d’obtenir le fauteuil de leader et cela passe nécessairement par des victoires. Nous sommes sur la bonne voie». L’ancien joueur du CSK a signé un contrat de deux ans avec Persepolis et est lié au club jusqu’en 2024. En Serbie, le Partizan FK de Fousseini Diabaté est allé s’imposer sur la pelouse de Nepradak (1-0) dimanche dernier au compte de la 20è journée de la Super Liga.
L’unique but de la rencontre a été marqué par l’ailier malien, qui ouvre ainsi son compteur-but avec le club. «Je suis heureux, je dédie ce but aux dirigeants du club. Si on continue sur la même lancée, on peut prendre le fauteuil de leader du championnat. Ça ne va pas être facile parce que l’Étoile rouge (le leader du classement, ndlr) est une bonne équipe mais avec le travail, c’est possible», a confié le joueur malien après la rencontre.
Quelques jours avant cette rencontre, Kalifa Coulibaly et l'Étoile rouge de Belgrade ont mis fin à leur collaboration, six mois seulement après l’arrivée du joueur en Serbie, en provenance de la France, précisément de Nantes. La décision a été prise sur la base d'un «consentement mutuel», a communiqué le club serbe. Sur sa page Instagram, le joueur a rassuré ses supporters. «Je suis malheureusement un joueur libre. Je suis en contact avec quelques clubs mais pour le moment, je préfère réfléchir à tête reposée, après on verra», a posté Kalifa Coulibaly.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.