Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Technologique, Pr Mamadou Saidou, du Directeur général de Rimbo transport voyageur et de celui de STM.
Au terme de cette réception, le Premier ministre, Ali Mahaman Lamine Zeine a tenu à remercier ces généreux donateurs. «C’est un geste qu’ils rééditent, ils l’ont déjà fait l’année dernière pour contribuer à l’effort patriotique de l’Etat», a rappelé le Premier Ministre qui a, au nom du Président de la République, le général d’armée Abdourahamane Tiani, réitéré ses «sincères remerciements, qu’Allah le tout puissant vous gratifie et vous rétribue au centuple».
«C’est un geste qu’il faut saluer et c’est un geste qui montre que vous participez activement à cet effort national et nous en ferons un bon usage’’ a lancé le Premier Ministre à l’endroit des généreux donateurs. Notons qu’à la fin de cette cérémonie de réception, le Premier Ministre, Ministre de l’économie et des finances a effectué une visite au niveau de la Direction générale des Douanes.
Source : ANP
Rédaction Lessor
-.
Le mémorandum d’entente relatif à l’ouverture à Niamey de l’institut National des Etudes diplomatiques et Stratégiques, (I.N.E.D.S.) a été paraphé à Rabat au Maroc, le mardi 2 décembre, par les ministres des Affaires Étrangères du Niger et du Maroc, respectivement Bakary Yaou Sangar.
Le Président de la République, Chef de l’État, le Général d’armée Abdourahamane Tiani, a effectué, le mercredi 3 décembre, une visite sur le site de l’Aménagement Hydro-Agricole de Saguia Amont, situé dans les environs de la ville de Niamey..
La première conférence internationale consacrée aux victimes africaines du terrorisme s’est tenue le mardi 2 décembre dans la capitale marocaine..
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu sa Carte d’identité biométrique de la Confédération des États du Sahel (CIB-AES), le lundi 1er décembre 2025, des mains du ministre de la Sécurité..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a présidé ce jeudi 4 décembre à la Primature une réunion du Comité de pilotage chargé de préparer les prochaines échéances de la Confédération des États du Sahel (AES). Les travaux ont permis de faire le point sur l’organ.