
L’avant-centre de Levski Sofia (D1 bulgare) a été, en effet, convoqué par Tom Saintfiet pour les matches Comores-Mali et Centrafrique-Mali, comptant pour les 5è et 6è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et le Franco-Malien sera l’une des attractions des deux prochaines sorties de la sélection nationale.
Avant de rejoindre la Bulgarie le 9 juillet dernier, le nouvel attaquant des Aigles (1,96m) avait joué notamment au Racing club de France (2019-2020), à Amiens (2020-2023) et à Varzim en 3è division portugaise (2024-2024). En 23 matches de championnat avec Levski Sofia, Mustapha Sangaré a marqué 5 buts et délivré 6 passes décisives, une performance qui a apparemment tapé dans l’œil de Tom Saintfiet d’où sa convocation en équipe nationale.
Le 2 mars dernier dans une interview accordée à nos confrères d’Africasport24, le nouvel attaquant des Aigles avait déclaré : «Ma mère est Sénégalaise et mon père Malien. Je suis né en France et j’ai les deux nationalités (malienne et sénégalaise, ndlr). J’avais le choix entre le Mali et le Sénégal, j’ai choisi le Mali après discussions avec mes amis et ma famille. Je suis content d’être appelé en équipe nationale et je ferai tout pour mériter la confiance de l’entraîneur Tom Saintfiet».
Si les places sont chères en équipe nationale depuis quelques années, force est d’admettre que le secteur offensif reste le maillon faible de l’équipe et se cherche toujours un leader digne de ce nom. Fort de ce constat, on peut s’autoriser à dire qu’il y a de la place à prendre pour Mustapha Sangaré et que l’attaquant de Levski Sofia a de bonnes raisons d’y croire. Cela est d’autant plus vrai qu’en termes de statistiques, le Franco-Malien vient en 2è position parmi les sept attaquants convoqués par Tom Saintfiet : 5 buts et 6 passes décisives en 23 matches sur 24 possibles.
Boubacar KANTE
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.