Musique : Le nouvel album de Massan Coulibaly dans les bacs

Le nouvel album de la musicienne Massan Coulibaly intitulé : «Mussow» est disponible sur le marché musical, depuis le 5 juillet dernier. L’annonce a été faite, lundi dernier à la Maison des jeunes de Bamako, lors d’une conférence de presse animée par l’artiste elle-même. C’était en présence de sa mère, de son professeur de musique, Massambou Welé Diallo, et du communicant Dienfa Diarra de la Chaîne 2.

Publié mercredi 06 juillet 2022 à 08:01
Musique : Le nouvel album de Massan Coulibaly dans les bacs

L’artiste entourée de ses proches lors de la conférence de presse

 


L’album Musow, arrangé par Sékou Ba et Petit Adama Diarra, est composé de 10 titres. C’est le deuxième de l’artiste après celui de 2013 qui a connu un succès incontestés avec l’émission Maxi Vacances de l’Office de radio télévision du Mali (Ortm).  Massan Coulibaly a témoigné de sa reconnaissance à toutes les personnes qui ont contribué à sa formation et à la réalisation de ses œuvres, avant de saluer personnellement le maestro Massambou Welé Diallo pour la qualité de son encadrement.


Cet opus, fruit de plusieurs années de travail, a été produit par l’Italien Giovanni Maione avec la touche de musiciens de renommée internationale.

L’artiste a invité le grand public à écouter ses nouvelles compositions, plein d’enseignements et de conseils.

«Après avoir été lauréate de l’émission Maxi Vacances 2013, j’ai décidé de travailler dur  pour améliorer ma musique», a confié Massan Coulibaly. Elle expliquera aussi avoir eu la chance de bénéficier de l’assistance d’autres grands musiciens depuis son enfance, notamment de sa musicienne de mère. qui est son idole? L’artiste a un avis nettement tranché en faveur de mère qui lui aurait transmise la passion pour la musique.

Massambou Welé Diallo a témoigné de l’engagement et la ponctualité de l’artiste. «Massan est une jeune artiste très engagée. Elle aime son métier et respecte les consignes, ce qui peut l’amener très loin dans la musique », a laissé entendre le maestro.

Il est utile de rappeler que l’artiste a été découverte par le grand public en 2013 dans l’émission Maxi vacances. Après 7 semaines de compétition, elle a remporté le premier prix  et  réalisé le clip Baro.

Depuis, elle est restée sous le feu des projecteurs et continue d’émerveiller ses fans. Elle a rendu aussi un hommage appuyé à Mamou Sidibé qui a conduit ses premiers pas à l’initiative de sa mère. La  musicienne a expliqué que la dédicace de son album sera organisée dan un bref délai.

 

Amadou SOW

Lire aussi : #Mali : Journée internationale des monuments et des sites : Halte à la menace sur le patrimoine !

Dans le cadre de la Journée internationale des monuments et des sites célébrée le 18 avril de chaque année, depuis 1982, le comité du Conseil international des monuments et des sites (Icomos) Mali a organisé, hier à l’École nationale d’ingénieurs Abderhamane Baba Touré (ENI - ABT), un.

Lire aussi : #Mali : Festival Hola Bamako : Rendez-vous pris pour le 19 avril prochain

Lentement mais sûrement, le Festival culturel multidisciplinaire Espagne-Mali «Hola Bamako», à l’initiative de l’ambassade d’Espagne dans notre pays, fait son trou. La 7è édition de ce rendez-vous culturel se tiendra du 19 au 20 avril prochain sur l’esplanade du Palais de la culture Am.

Lire aussi : #Mali : Conservatoire des arts et métiers multimédia : Un vivier d’artistes

La promotion des métiers des arts et de la culture demeure une priorité des autorités de notre pays. C’est dans cette vision que le Conservatoire des arts et métiers multimédia Balla Fasséké Kouyaté (Camm-BFK) a été créé en 2003 pour assurer la formation des artistes et le développ.

Lire aussi : #Mali : Colloque sur le renouveau au Mali : Des thématiques riches et variées

«Le Renouveau au Mali : état des lieux et perspectives» était le thème d’un colloque organisé, mardi dernier à la Pyramide du souvenir, dans le cadre des activités commémoratives du 33è anniversaire des événements du 26 mars 1991, date de l’avènement de la démocratie au Mali..

Lire aussi : #Mali : FAIC : Le sempiternel souci de mobilisation des ressources financières

Depuis son opérationnalisation en 2019, le Fonds d’appui à l’industrie cinématographique (Faic) continue de subir de plein fouet une restriction budgétaire, rendant difficile l’atteinte de ses objectifs..

Lire aussi : #Mali : Maison africaine de la photographie : Résultats satisfaisants

Au moment où notre pays est fortement engagé dans l’organisation de la 14è édition des Rencontres de Bamako, Biennale africaine de la photographie, les administrateurs de la Maison africaine de la photographie (Map) étaient réunis, hier à son siège à Niamakoro cité Unicef, à la faveur .

Les articles de l'auteur

#Mali : Journée internationale des monuments et des sites : Halte à la menace sur le patrimoine !

Dans le cadre de la Journée internationale des monuments et des sites célébrée le 18 avril de chaque année, depuis 1982, le comité du Conseil international des monuments et des sites (Icomos) Mali a organisé, hier à l’École nationale d’ingénieurs Abderhamane Baba Touré (ENI - ABT), une conférence-débat sous le thème : «Catastrophes et conflits à travers le prisme de la Charte de Venise»..

Par Amadou SOW


Publié vendredi 19 avril 2024 à 08:37

#Mali : Festival Hola Bamako : Rendez-vous pris pour le 19 avril prochain

Lentement mais sûrement, le Festival culturel multidisciplinaire Espagne-Mali «Hola Bamako», à l’initiative de l’ambassade d’Espagne dans notre pays, fait son trou. La 7è édition de ce rendez-vous culturel se tiendra du 19 au 20 avril prochain sur l’esplanade du Palais de la culture Amadou Hampâté Ba sous le thème : «Mali-Espagne, deux cultures, une musique»..

Par Amadou SOW


Publié vendredi 12 avril 2024 à 09:25

#Mali : Conservatoire des arts et métiers multimédia : Un vivier d’artistes

La promotion des métiers des arts et de la culture demeure une priorité des autorités de notre pays. C’est dans cette vision que le Conservatoire des arts et métiers multimédia Balla Fasséké Kouyaté (Camm-BFK) a été créé en 2003 pour assurer la formation des artistes et le développement du secteur des arts et de la culture..

Par Amadou SOW


Publié mardi 02 avril 2024 à 08:57

#Mali : Colloque sur le renouveau au Mali : Des thématiques riches et variées

«Le Renouveau au Mali : état des lieux et perspectives» était le thème d’un colloque organisé, mardi dernier à la Pyramide du souvenir, dans le cadre des activités commémoratives du 33è anniversaire des événements du 26 mars 1991, date de l’avènement de la démocratie au Mali..

Par Amadou SOW


Publié jeudi 28 mars 2024 à 08:24

#Mali : FAIC : Le sempiternel souci de mobilisation des ressources financières

Depuis son opérationnalisation en 2019, le Fonds d’appui à l’industrie cinématographique (Faic) continue de subir de plein fouet une restriction budgétaire, rendant difficile l’atteinte de ses objectifs..

Par Amadou SOW


Publié lundi 25 mars 2024 à 09:45

#Mali : Maison africaine de la photographie : Résultats satisfaisants

Au moment où notre pays est fortement engagé dans l’organisation de la 14è édition des Rencontres de Bamako, Biennale africaine de la photographie, les administrateurs de la Maison africaine de la photographie (Map) étaient réunis, hier à son siège à Niamakoro cité Unicef, à la faveur de la 31è session ordinaire de son conseil d’administration..

Par Amadou SOW


Publié vendredi 22 mars 2024 à 07:44

#Mali :Musée national : Un nouveau challenge

Dans un contexte marqué par la baisse des ressources financières, le Musée national du Mali a tenu, vendredi dernier dans ses installations, la 35è session ordinaire de son conseil d’administration. L’ouverture des travaux était présidée par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly Guindo, en présence du directeur général de l’institution, Dr Daouda Keïta..

Par Amadou SOW


Publié lundi 18 mars 2024 à 09:48

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner