
L’Essor : Comment voyez-vous cette finale ?
Moustapha Laïco Traoré : Cette année, nous visons le doublé. Nous allons tout mettre en œuvre pour y arriver. La finale sera âprement disputée parce que nous avons en face une bonne équipe qui est détentrice du trophée. L’année dernière on a été battu par le même adversaire et les joueuses ne jurent que par la revanche. Je demande à tous nos supporters de venir au stade pour donner de la voix à l’équipe et l’a porté vers la victoire.
L’Essor : Selon vous, quelle peut être la clé du match pour votre équipe ?
Moustapha Laïco Traoré : Ce qui peut être la clé du match pour mon équipe, c’est le mental. J’ai la chance d’avoir un bon groupe qui est fort mentalement et qui est soudé. En plus, grâce aux dirigeants, nous avons une nouvelle joueuse, une attaquante de grande classe dont je tairai le nom. On récupère également Rokiatou Coulibaly qui avait un souci familial. Elle sera avec nous pour cette finale.
L’Essor : Que pensez-vous de votre adversaire ?
Moustapha Laïco Traoré : J’ai eu le privilège d’entraîner les Super Lionnes pendant plusieurs années, je connais les points forts et les points faibles de l’équipe. Les Lionnes disposent d’un bon groupe, avec des joueuses comme Assétou Koné, Kadiatou Koné, Djamako Traoré, la capitaine Aminata Sacko. Tous ces éléments sont capables de faire la différence à tout moment. Je m’attends donc à une rencontre difficile, mais nous allons tout faire pour retourner avec le trophée à Lafiabougou.
Propos recueillis par
D. B.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.