Mercato : Moussa Djénèpo transféré en Iran

Le Standard de Liège et Moussa Djénèpo ont trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration. L’ailier malien s’est engagé avec le club iranien Esteghlal, vendredi dernier pour deux ans et une saison supplémentaire en option. Si le Standard ne perçoit aucune indemnité de transfert, le club épargne le coût de la dernière saison du contrat. «Nous sommes heureux de la signature du joueur malien de 27 ans avec le club.

Publié mercredi 27 août 2025 à 09:23
Mercato : Moussa Djénèpo transféré en Iran

A l’issue de la signature, Djénépo s’est rendu au terrain d’entraînement, où l’attendait une foule nombreuse de supporters», a écrit Esteghlal sur ses réseaux sociaux. L’ancien joueur de Yeelen olympique découvre ainsi la première division iranienne. Il sera entraîné par Ricardo Sa Pinto, son ancien coach au Standard de Liège. Revenu en 2023 au club belge après quatre saisons à Southampton (Angleterre), son retour n’aura pas été une réussite. La saison passée, Moussa Djénèpo évoluait du côté d’Antalyaspor (Türkiye) en prêt. 


Il a disputé 27 matches pour deux buts. «Je suis heureux de l’accueil ; surtout de la part des supporters qui scandaient Djénèpo en boucle. Cela fait plaisir de voir que nous sommes aimés dans un club ; surtout chez les supporters. Si un sportif arrive à avoir l’amour des supporters, il a tout gagné. Je suis heureux de venir dans cette équipe fantastique», a confié Moussa Djénèpo au téléphone. Et de poursuivre : «Déjà, je connais un peu l’entraîneur du club, nous avons travaillé ensemble quand j’étais au Standard et je connais sa façon de travailler. Mon premier objectif est de m’imposer, avoir du temps de jeu et, surtout marquer beaucoup de buts et aider le club à remporter des trophées».  


Né le 15 juin 1998 à Mopti, Moussa Djénèpo a débuté sa carrière avec Yeelen olympique, avant de rejoindre le Standard de Liège en 2017. Il passera trois ans en Belgique, avant d’être transféré en Angleterre à Southampton. Aussitôt arrivé, le Malien fait parler de lui, en marquant, coup sur coup, deux buts en trois apparitions seulement en Premier League. Après quatre saisons passées à Southampton qui descend en Championship (division 2), il revient en 2023 dans le club belge où il a commencé sa carrière professionnelle : le Standard de Liège.

 

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Éliminatoires de la Coupe du monde : Yves bissouma incertain ?

Le Mali s'apprête à disputer deux matches importants au compte des 7è et 8è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face, respectivement aux Comores (4 septembre au stade municipal de Berkane au Maroc) et au Ghana (8 septembre à Accra). Ces rencontres sont cruciales pour les Aigl.

Lire aussi : Championnats d’Afrique juniors de taekwondo : Trois médailles pour les combattants maliens

Les championnats d’Afrique juniors de taekwondo se sont déroulés du 22 au 24 août à Abuja au Nigeria. La délégation était composée de 7 personnes dont 5 athlètes : Mariam Diallo (-68kg), Mariam Diallo (-44kg), Hamma Touré (-59kg), Mariam Dembélé (-55kg) et Kadidia Guindo (-46kg). Les d.

Lire aussi : Fédération malienne de judo et ju-jitsu : Mamadou B. Traoré rempile

L’Assemblée générale élective de la Fédération malienne de judo et ju-jitsu (FMJJ) s’est déroulée samedi dernier, au Mémorial Modibo Keïta. Les assisses ont regroupé les délégués des Ligues régionales de Kayes, Koulikoro, Ségou, Mopti et de la Ligue du District de Bamako..

Lire aussi : Bras de fer sportif : Aboubacar Samabaly roi des rois

Après sa belle prestation au 14è Championnat d’Afrique de bras de fer sportif qui s’est déroulé en juillet à Abuja au Nigeria, Aboubacar Samabaly s’est encore illustré, dimanche dernier, au Palais de la culture, Amadou Hampâté de Bah, en battant son grand rival Cheicknè Camara dit All.

Lire aussi : Nene Dorgeles rejoint Fenerbahçe de José Mourinho

La nouvelle est tombée mardi en début d’après-midi : l’international malien, Nene Dorgeles a quitté le Red Bull Salzburg (Autriche) pour s’engager avec le club turc de Fenerbahçe dirigé par le Portugais José Mourinho..

Lire aussi : Transferts : Adama Malouda Traoré débarque à Gençlerbirligi en Türkiye

Adama Traoré «Malouda» évoluera à Gençlerbirligi lors des deux prochaines années. L'international malien s'est engagé avec le club turc de première division, mardi en provenance de Ferencvaros (Hongrie). L’ancien joueur du COB a paraphé un deux ans avec option d’achat avec les Rouge et.

Les articles de l'auteur

Éliminatoires de la Coupe du monde : Yves bissouma incertain ?

Le Mali s'apprête à disputer deux matches importants au compte des 7è et 8è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face, respectivement aux Comores (4 septembre au stade municipal de Berkane au Maroc) et au Ghana (8 septembre à Accra). Ces rencontres sont cruciales pour les Aigles, qui doivent impérativement faire le plein de points pour rester en course pour une place au Mondial..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 26 août 2025 à 10:51

Championnats d’Afrique juniors de taekwondo : Trois médailles pour les combattants maliens

Les championnats d’Afrique juniors de taekwondo se sont déroulés du 22 au 24 août à Abuja au Nigeria. La délégation était composée de 7 personnes dont 5 athlètes : Mariam Diallo (-68kg), Mariam Diallo (-44kg), Hamma Touré (-59kg), Mariam Dembélé (-55kg) et Kadidia Guindo (-46kg). Les deux autres membres de la délégation sont l’entraîneur Yaya Dembélé, ceinture noire, 5è dan et le médecin Adama Koné..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 25 août 2025 à 10:12

Fédération malienne de judo et ju-jitsu : Mamadou B. Traoré rempile

L’Assemblée générale élective de la Fédération malienne de judo et ju-jitsu (FMJJ) s’est déroulée samedi dernier, au Mémorial Modibo Keïta. Les assisses ont regroupé les délégués des Ligues régionales de Kayes, Koulikoro, Ségou, Mopti et de la Ligue du District de Bamako..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 25 août 2025 à 09:52

Bras de fer sportif : Aboubacar Samabaly roi des rois

Après sa belle prestation au 14è Championnat d’Afrique de bras de fer sportif qui s’est déroulé en juillet à Abuja au Nigeria, Aboubacar Samabaly s’est encore illustré, dimanche dernier, au Palais de la culture, Amadou Hampâté de Bah, en battant son grand rival Cheicknè Camara dit Allah Ka Fanga dans l’un des combats les plus attendus de l’année..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 21 août 2025 à 09:52

Nene Dorgeles rejoint Fenerbahçe de José Mourinho

La nouvelle est tombée mardi en début d’après-midi : l’international malien, Nene Dorgeles a quitté le Red Bull Salzburg (Autriche) pour s’engager avec le club turc de Fenerbahçe dirigé par le Portugais José Mourinho..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 21 août 2025 à 09:48

Transferts : Adama Malouda Traoré débarque à Gençlerbirligi en Türkiye

Adama Traoré «Malouda» évoluera à Gençlerbirligi lors des deux prochaines années. L'international malien s'est engagé avec le club turc de première division, mardi en provenance de Ferencvaros (Hongrie). L’ancien joueur du COB a paraphé un deux ans avec option d’achat avec les Rouge et Noir. C’est la nouvelle équipe du joueur malien qui a donné l’information sur sa page Facebook..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 21 août 2025 à 09:44

Nos expatriés : Boubacar traoré, «la selection nationale me manque»

Dans cette interview, l'ex-sociétaire de l'ASB revient sur son retour au FC Metz, parle des atouts et des objectifs du club et affiche sa détermination à avoir du temps de jeu. Le joueur se prononce également sur les chances des Aigles pour la CAN, Maroc 2025 et les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 21 août 2025 à 09:41

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner