
Le joueur d’Estrela Amadora (Portugal) a quitté hier le regroupement de la sélection nationale, pour des raisons familiales et a été remplacé par Ibrahim Cissé de Schalke 04 (Allemagne). L’annonce a été faite par la Fédération malienne de football (Femafoot) sur sa page Facebook.
«Le défenseur des Aigles, Issiar Dramé, qui a activement participé à la première séance d’entraînement avec la sélection nationale à Orléans a finalement quitté le groupe pour des raisons familiales.
Le défenseur central du club portugais d’Estrela Amadora, contraint de quitter ses coéquipiers, a été remplacé en urgence par un autre défenseur, Ibrahim Cissé de Schalke 04 (Allemagne). Celui-ci était le joueur le plus disponible et dont la convocation à ce poste ne comportait pas trop de lourdeur administrative», a écrit l’instance dirigeante du football national, précisant que le défenseur de Schalke 04 a déjà rejoint le groupe à Orléans.
Sur ses réseaux sociaux, Ibrahim Cissé a exprimé sa joie de rejoindre le groupe des Aigles pour prendre part à la rencontre amicale contre la RD Congo qui, pour lui, est une occasion pour mieux préparer la suite des éliminatoires de la Copupe du monde 2026 et la phase finale de la CAN, Maroc 2025. «Je remercie mes coéquipiers pour l’accueil et un grand merci au sélectionneur Tom Saintfiet pour la confiance. Je suis de tout cœur avec mon frère Issiar Dramé», a écrit l’international malien.
Tous les joueurs convoqués par Tom Saintfiet se trouvent déjà à Orléans et prêts à en découdre les Congolais. Cette rencontre amicale intervient deux mois avant les 7è et 8è tours des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui verront le Mali affronter les Comores et le Ghana. Les deux rencontres sont prévues en septembre. Après 6 journées de débats, les Aigles occupent la 4è place du groupe I avec 9 points, derrière le Ghana (15 points), les Comores (12 points) et Madagascar (10 points). La Centrafrique (5 points) et le Tchad (0 point) occupent, respectivement les 5è et 6è places.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.