
Medyouni Soukaina (16è min), Haizoun Dina (44è min) et Ines Aboucharif (56è min) ont marqué pour les visiteuses, alors que l’unique but du Mali a été marqué par Silvie Mariko (33è min). Malgré la défaite de ses joueuses, le sélectionneur des Aiglonnes (surnom de l’équipe féminine U20, ndlr), Ibrahim Baba Diakité, estime que le match a été bénéfique pour l’équipe parce qu’il «m’a permis de constater des insuffisances qu’il faudra corriger dans la perspective des échéances futures».
«Certaines joueuses ont étalé des lacunes, nous avons aussi constaté la lenteur dans le jeu qui traduit un manque de rythme de l’équipe. Il y a également le problème récurrent, à savoir le manque d’efficacité des attaquantes devant les buts», a décortiqué Ibrahim Baba Diakité, avant de renchérir : «On s’est créé des occasions de but, mais les attaquantes ont manqué de concentration. Nous allons tirer les enseignements afin de mettre en place une sélection nationale capable de représenter valablement le Mali dans les compétitions à venir».
Dans le camp du Maroc, le sélectionneur Carlos Ibanez a exprimé sa satisfaction et rendu hommage à ses joueuses. «Nous avons joué deux grands matches contre le Mali qui a une grande équipe. Je félicite mes joueuses pour la victoire lors du 2è match. Nous remercions sincèrement le Mali pour son hospitalité. Depuis mercredi dernier, nous sommes au Mali et c’était comme si nous étions au Maroc», a déclaré le technicien espagnol.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.