
Le match s’est déroulé en présence du commandant de brigade tchèque, Radek Hasala et du directeur du sport militaire, le colonel Séga Sissoko. Au terme d’une partie plaisante, les militaires maliens se sont largement imposés 4-0. Les quatre buts ont été inscrits par Modibo Zerbo (59è min et 65è min), Issa Camara (49è min) et Seydou Kanté (86è min).
«Cette rencontre amicale est une bonne initiative qui ne peut que renforcer les liens entre les deux pays, le Mali et la République tchèque, dira le colonel Séga Sissoko, après la rencontre. Nous avons assisté à un beau match qui va sans doute renforcer l’unité et la cohésion entre nous. Je dis bravo aux deux équipes et remercie sincèrement le contingent tchèque pour cette belle initiative».
Le commandant de brigade tchèque, Radek Hasala abondera dans le même sens, en insistant notamment sur l’esprit de la rencontre. «Je suis très ému après ce match amical entre mes agents et le sport militaire du Mali. Ma joie est d’autant plus grande que c’est la première fois, qu’on organise une rencontre de ce genre. En tant que commandant, je suis comblé.
Je demande un match retour pour la revanche, mais en attendant, j’exhorte mes agents à redoubler d’efforts avant la manche retour qui sera décisive», a exprimé l’officier supérieur tchèque en promettant de prendre toutes les dispositions pour une mobilisation plus grande lors de la rencontre retour.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.