
En effet, les 10 et 11 février, l’ancien international marocain Houssine Kharja, l’ancienne internationale française Laura Georges et le champion du monde 1998 Christian Karembeu, se sont rendus à l’orphelinat Lalla Meriem, situé en plein cœur de la capitale marocaine où ils ont passé quelques minutes avec les pensionnaires.
Inauguré en 2021 par son Altesse royale la Princesse Lalla Amina, cet établissement est un centre d'accueil affilié à la Ligue marocaine pour la protection de l'enfance, laquelle assure, depuis 1954, la prise en charge d’enfants abandonnés, certains atteints de handicap physique ou mental. Houssine Kharja, Christian Karembeu et Laura Georges ont partagé un moment de douceur et de légèreté avec les mômes à qui ils ont offert des cadeaux, composés de dessins, jeux et d’équipements de football.
24h auparavant, Houssine Kharja avait visité le service d'hématologie et d'oncologie pédiatrique de l'hôpital pour enfants de Rabat en compagnie de Zico et Sávio Bortolini, deux légendes du football brésilien et de l'ancien international français, Mikaël Silvestre. Les visiteurs du jour ont échangé pendant de longues minutes avec les jeunes malades traités principalement pour des cancers et des maladies sanguines bénignes.
Les quatre FIFA Legends se sont également entretenues avec les médecins et les infirmières qui gèrent le processus de guérison. «Il est important que le football donne de l'espoir aux enfants en toutes circonstances et dans tous les horizons», a déclaré Houssine Kharja à l’issue des deux visites. «Nous avons rencontré de nombreux enfants courageux ces derniers jours et nous admirons la façon dont ils font face aux défis auxquels ils sont confrontés. Nous espérons que grâce au football, nous pourrons leur apporter du bonheur à tous car ils sont notre avenir», a ajouté l’ancien international marocain.
Envoyé spécial
Boubacar THIERO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.